Le premier smartphone pliable n'est pas signé Samsung mais... Royole

06 novembre 2018 à 14h13
4
FlexiPai Rouyu Technology
© Rouyu Technology

Alors que de nombreux constructeurs doivent annoncer le lancement de leur premier smartphone pliable, une société a pris tout le monde de court. Il s'agit de... Royole. Une annonce qui soulève quelques interrogations.

C'est un peu la marotte du moment dans le monde de la téléphonie. Qui sera le premier fabricant à sortir un smartphone doté d'un écran pliable ? Samsung ? Huawei ? La réponse vient de tomber et peu auraient parié sur l'identité de ce précurseur.

Rouyu Technology devance les géants du marché

En effet, c'est Rouyu Technology qui a dévoilé, il y a quelques jours, le « premier téléphone portable au monde muni d'un écran pliable ». Il se nomme FlexiPai, tourne sous Android et est équipé du tout dernier processeur de Qualcomm, le SnapDragon 8150. Comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur Twitter par @Universelce, le dispositif, de la taille d'une petite tablette, est effectivement capable de se courber en son centre.

Rouyu Technology, ou Royole, n'était pas vraiment attendu sur ce terrain. Assez méconnu, le constructeur américain, qui possède également des bureaux en Chine, n'attaque généralement pas le marché des smartphones. En revanche, ses principales technologies tournent autour des affichages flexibles et des capteurs souples.



Une version qui semble encore loin du compte

Il semblerait toutefois prématuré de croire que le FlexiPai va bientôt inonder le marché. Premièrement, l'appareil affiche des dimensions bien supérieures à celles des smartphones classiques. De plus, le dispositif ne se replie pas complètement, même si la façon dont il se recourbe est déjà une réelle avancée technique. Enfin, côté logiciel, la vidéo du tweet montre que l'OS ne réagit pas encore parfaitement quand le mobile est plié.

Selon toute vraisemblance, il s'agit donc plutôt d'un prototype que d'une version finale. Le site du fabricant le commercialise d'ailleurs en tant que « version pour développeurs ».

Mais le FlexiPai est tout de même un premier aperçu des futurs téléphones qui devraient être révélés dans les prochains mois. Pour prendre votre mal en patience, vous pouvez donc déjà vous offrir un « smartphone pliable ». Mais il vous faudra au moins débourser 1 134 euros.

Source : Génération-NT
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Blizzard tente de consoler les joueurs en attente de Diablo 4
Lancement du OnePlus 6T : plus de 1000 personnes à travers la France ont fait la queue !
Un constructeur chinois annonce un appareil hybride sous Android à monture Canon
Volkswagen veut utiliser des ordinateurs quantiques pour réguler le trafic
⚡ Bon Plan : le drone DJI Mavic Air (4K) à 565€
Pour Microsoft, l'avenir du cloud est sous-marin
ZTE Nubia X : un deuxième écran à l'arrière du téléphone (pour tuer la fameuse encoche)
Contrairement à ce qui était annoncé, Apple ne boostera pas la production d’iPhone XR
#WTF Tesla Roadster d'Elon Musk a dépassé l'orbite de Mars
US : Amazon propose la livraison gratuite sur des milliers de produits pour Noël
Haut de page