L'iPhone pliant, qu'on devrait pouvoir voir sur le marché l'an prochain, ne serait pas un concentré de nouvelles technologies. Apple semble en effet vouloir prendre son temps dans le domaine.

Apple fait ses premiers pas dans le secteur du smartphone pliant © Gizmochina
Apple fait ses premiers pas dans le secteur du smartphone pliant © Gizmochina

Ces dernières semaines, plusieurs informations intéressantes ont été communiquées par différents leakers sur ce qui devrait arriver avec le tout premier iPhone pliant. Mais si l'on commence à avoir une idée générale de ce téléphone, dont la production devrait débuter d'ici à la fin de l'année, on ne savait pas exactement ce qu'Apple voulait en faire, dans un marché très concurrentiel. Or, d'après ces nouvelles informations, la firme de Cupertino ne voudrait pas y aller trop fort tout de suite  !

L'iPhone pliant ne sera clairement pas un tournant pour Apple

L'iPhone pliant devrait coûter particulièrement cher, même pour un appareil de ce type, avec un tarif qui dépasserait les 2000 dollars. Et pourtant, si l'on en croit Mark Gurman, il ne faudrait pas s'attendre à une « innovation majeure » pour ce produit.

Le téléphone devrait être exactement similaire à ce qu'on voit pour des appareils comme le Samsung Galaxy Z Fold 6 ou le Pixel 9 Pro Fold. « Il s'agira simplement d'une variante iOS du type d'appareil que Samsung propose depuis des années » a ainsi précisé le journaliste de Bloomberg, qui a par ailleurs ajouté qu'Apple ne réfléchissait pas à une version à clapet de cet appareil pour le moment.

© Antonio De Rosa pour ConceptsiPhone
© Antonio De Rosa pour ConceptsiPhone

Un appareil qui devrait surtout se faire remarquer par sa solidité

Alors, pour quelles raisons un client potentiel se tournerait-il vers cet appareil ? Mark Gurman indique que l'iPhone pliant devrait se distinguer par la « la solidité et la fiabilité de la charnière, ainsi que l'absence de pli sur l'écran intérieur ». Il faut noter qu'aujourd'hui, on voit le pli dans tous les smartphones pliables. Réussir à l'invisibiliser serait une petite prouesse technique de la part du géant américain.

À cette heure, selon les informations qui ont été fuitées, l'écran intérieur de l'iPhone pliant devrait être potentiellement de 7,58 ou de 7,8 pouces, avec un module photo intégrant un double capteur de 48 Mpx.

Source : Neowin

À découvrir
Quels sont les meilleurs smartphones pliables en 2025 ?

05 février 2025 à 11h22

Comparatif