Ce n'est plus un secret pour personne : Apple travaille actuellement sur un iPhone pliant. Et de nouvelles informations suggèrent que son écran sera différent de tous les autres appareils concurrents.

Les prochaines années s'annoncent particulièrement chargées pour le géant de Cupertino, qui s'apprête à introduire plusieurs smartphones inédits. L'iPhone 17 Air, le téléphone le plus fin jamais conçu, devrait ainsi faire son apparition dès cette année. Et un modèle pliant pourrait lui succéder dès 2026 !

Un écran plus fin
Selon le leaker surnommé Yeux1122, l'iPhone Fold, c'est son nom, introduirait une innovation majeure, que même son fournisseur, Samsung, n'a pas encore exploitée dans ses propres appareils.
Ainsi, le capteur tactile serait directement intégré dans l'écran, de quoi réduire son épaisseur d'environ 19 % par rapport à celui utilisé dans les Samsung Z Fold, par exemple. Une spécificité qui contribuerait également à réduire le poids de l'appareil. La technologie répond aux exigences techniques d'Apple, notamment en termes d'épaisseur, de rapport puissance/poids et de luminosité, assure la source.
Sur les smartphones pliants déjà sur le marché, le capteur tactique est souvent inclus dans une couche séparée. Avec cette nouveauté, la marque à la pomme serait en mesure de proposer des améliorations significatives en matière de reproduction des couleurs, avec des niveaux de luminosité maximale plus élevés.

Un appareil crucial pour Apple ?
Peut-on faire confiance à Yeux122 ? Ce leaker a déjà manqué le coche, notamment en affirmant qu'Apple mettrait fin au développement de sa puce modem maison, mais il a aussi révélé que l'iPhone Fold disposerait d'un écran d'une diagonale de 7,8 pouces, avec une résolution de 2 713 par 1 920. Des informations corroborées par le très bien renseigné Ming-Chi Kuo, un analyste spécialiste de la firme de Cupertino.
À noter que ce futur modèle serait plus onéreux que tout autre smartphone haut de gamme, avec un prix surpassant les 2 000 dollars. Apple aurait même réfléchi à reporter le lancement de l'iPhone 18 d'une année pour faire de la place à son nouveau fleuron. L'enjeu est de taille : des concurrents majeurs se sont déjà établis dans le domaine, la marque doit donc les surpasser d'un point de vue technologique si elle veut réussir. Sa réputation est potentiellement en jeu.
05 février 2025 à 11h22
Sources : Apple Insider, Naver