La firme de Cupertino s'apprête à bouleverser le calendrier de lancement de l'iPhone. En effet, l'iPhone 18 serait reporté à 2027 pour laisser place à un modèle pliable inédit.

Les choses semblent enfin se préciser concernant le premier appareil pliable de la marque à la pomme. La société dirigée par Tim Cook prévoirait de commercialiser un iPhone pliable dès la fin 2026, quitte à retarder la sortie de son iPhone 18. Initialement prévue pour la fin 2026, la sortie du modèle standard de la gamme serait finalement fixée au printemps 2027.

iPhone 18 : un calendrier chamboulé pour laisser place à l'iPhone pliable ?
Selon les informations rapportées par The Information, Apple prévoit de modifier
son planning de sortie pour l'année 2026. Les modèles premium, à savoir l'iPhone
18 Pro et le modèle Air, seraient lancés en automne aux côtes du tout premier
iPhone pliable de la marque. En revanche, l'iPhone 18 standard serait reporté au
printemps 2027, ou il serait commercialisé simultanément avec le successeur de
l'iPhone 16E.
L’appareil pliable de la Pomme adopterait une structure de type « livre », et non à clapet, à l'instar du Galaxy Z Fold de Samsung, avec un écran de 5,7 pouces une fois fermé et un écran légèrement inférieur à 8 pouces une fois ouvert. The Information précise que le dispositif utiliserait la reconnaissance faciale Face ID, corroborant une précédente déclaration de l’analyste Ming-Chi Kuo, qui évoquait par ailleurs une épaisseur de 4,5 à 4,8 mm en position ouverte pour le premier smartphone pliable d'Apple.
Un iPhone Air plus léger, mais une autonomie à la traîne
Parallèlement à ce projet d'iPhone pliable, Apple s’apprête à introduire l’iPhone 17 Air, un modèle plus fin accompagné de plusieurs compromis. Parmi eux, une autonomie jugée insuffisante. The Information révèle que des tests internes ont mis en lumière une autonomie inférieure à celle des générations précédentes. Pour pallier ce défaut, la marque prévoirait toutefois de commercialiser une coque avec batterie spécifiquement conçue pour ce modèle.
De leur côté, les iPhone 18 Pro et 18 Pro Max devraient être les premiers iPhone à intégrer des capteurs Face ID placés sous l’écran. Résultat : la façade de ces modèles ne présenterait plus qu’une petite découpe dans le coin supérieur gauche destinée à la caméra frontale, toujours d’après les informations du média américain.
Source : The Verge