La firme de Cupertino prépare son entrée sur le marché des smartphones pliants pour 2026. Selon de nouvelles fuites, l'appareil aurait des dimensions relativement proches du Samsung Galaxy Z Fold.

L'iPhone « Fold » serait prévu pour 2026, et on a de premiers détails à son sujet © 科技美学
L'iPhone « Fold » serait prévu pour 2026, et on a de premiers détails à son sujet © 科技美学

Alors que les rumeurs se multiplient autour du premier iPhone pliant, les informations techniques commencent à émerger sur la Toile. Apple opterait pour un format à mi-chemin entre le smartphone et la tablette plutôt que pour le style « Flip » à clapet privilégié par la majorité des utilisateurs d'appareils Android de ce type.

SailySaily
8.7/10

Offre partenaire

Profitez d'internet partout dans le mode avec la eSim Saily

Saily c'est la référence eSIM pour les forfaits mobiles utilisables à l’étranger. Pas moins de 200 destinations couvertes et des forfaits pouvant aller de 7 à 30 jours avec data variable, idéal pour vos vacances cet été !

Offre partenaire

Un format Galaxy Z Fold pour l’iPhone pliant ?

Les premières informations qui nous sont récemment parvenues au sujet de l'iPhone pliant concernent ses dimensions. D'après Meritz Securities, cité par l'analyste Jukanlosreve sur X.com (ex Twitter), l’écran principal devrait mesurer entre 7,6 et 7,9 pouces. L’écran externe, quant à lui, serait compris entre 5,3 et 5,5 pouces. Ces dimensions placeraient l’iPhone pliant dans une catégorie comparable au Samsung Galaxy Z Fold 6, qui dispose d’un écran principal de 7,6 pouces. Cependant, avec ses 6,3 pouces, l’écran externe du Galaxy Z Fold 6 resterait nettement plus grand.

Alors que de précédents bruits de couloir laissaient jusqu'alors penser que l'iPhone pliant adopterait un format de type Galaxy Z Flip, plusieurs sources fiables s'entendent désormais sur le fait qu'Apple commercialisera finalement un iPhone pliable en deux pour embrasser un format plus proche de la tablette. L'appareil adopterait un design à pliure interne, protégeant ainsi l'écran des dommages extérieurs.

Samsung pourrait fournir les premiers écrans pliables d'Apple

L'analyste précise par ailleurs que Samsung serait le fournisseur exclusif des écrans de cette première génération d'iPhone pliant. Ces dalles intègreraient d'ailleurs plusieurs technologies avancées : LTPO pour la gestion dynamique du taux de rafraîchissement (1-120 Hz), CoE pour améliorer la durabilité tout en réduisant l'épaisseur et le poids, et UTG pour le revêtement de l'écran en verre ultra-fin. De son côté, LG Display se concentrerait sur des écrans pliables de plus grande taille, notamment pour un projet d'iPad/Mac pliant de 18,8 pouces.

Enfin, la probabilité d'un lancement en 2026 pour l'iPhone pliant serait estimée à 80% selon le leaker. Si ce calendrier se confirme, il y a fort à parier que le développement de cet iPhone « Fold » soit d'ores et déjà en cours. Reste à savoir si celui-ci sera commercialisé au même moment que les multiples versions de l'iPhone 18.

À découvrir
Quel est le meilleur iPhone à acheter en 2025 ?
30 juillet 2025 à 14h20
Comparatif
À découvrir
Quels sont les meilleurs smartphones pliables en 2025 ?
05 février 2025 à 11h22
Comparatif

Source : BGR