iphone pliant

Apple viserait 2023 pour le lancement de son premier modèle d'iPhone à écran pliable. Dépliée, la dalle mesurerait 8 pouces.

On entend depuis des mois des rumeurs concernant un futur iPhone à écran pliable. Celles-ci se concrétisent encore un peu plus avec l'apport de l'analyste Ming-Chi Kuo dans une note à destination d'investisseurs.

Entre 15 et 20 millions d'iPhone pliants en 2023

Celui-ci explique qu'après avoir sondé plusieurs sources industrielles, il estime que l'iPhone pliant sera lancé sur le marché en 2023. Il serait équipé d'un écran OLED de 8 pouces (une fois déplié) avec définition QHD+.

Apple produirait entre 15 et 20 millions d'exemplaires de cet iPhone en 2023. Selon Kuo, les smartphones à écran pliable vont devenir une véritable tendance dans les années à venir, et notamment à partir du moment auquel Apple proposera son propre produit.

Pour l'analyste, la technologie de dalle pliable constitue une grande opportunité pour relancer un cycle de remplacement des mobiles, qui s'est allongé au cours des dernières années. Et c'est Apple qui en sortirait grande gagnante, même en accusant plusieurs années de retard sur la concurrence Android et notamment Samsung.

Apple, grande gagnante de l'évolution du marché mobile ?

Kuo livre également son pronostic sur l'évolution du marché des appareils nomades en général. Il fait savoir qu'à l'avenir, la frontière entre smartphone, tablette et ordinateur portable va devenir de plus en plus floue. On le voit déjà avec les laptops embarquant une connectivité 4G ou une puce ARM, et la tendance va s'accélérer.

Les écrans pliables vont également contribuer à ces changements, et Apple est bien placée pour en tirer parti grâce à l'écosystème logiciel et produits que la société a créé, et à son avance sur l'aspect matériel (ses puces, entre autres).

Prochaine étape des appareils pliables d'après Kuo : les écrans qui supportent plusieurs pliages et les designs d'écran enroulable.

Source : MacRumors