Un iPhone pliable de 7,5 à 8 pouces serait prévu pour 2023 selon Kuo

© Letsgodigital

Si l'année 2021 s'annonce comme une premier pas vers la généralisation des smartphones pliables, celui d'Apple ne verrait pas le jour avant 2023.

La société Apple n'a pas pour habitude de foncer tête baissée sur de nouveaux marchés, mais préfère au contraire prendre son temps pour analyser les ratés et les erreurs à ne pas commettre. C'est toujours cette stratégie que la société compte suivre pour les smartphones de nouvelle génération.

Tirer partie des erreurs des concurrents

L'analyste Ming-Chi Kuo, réputé pour son expertise dans la société Apple et ses prédictions souvent justes, affirme cette fois que l'entreprise prévoit un iPhone pliable pour 2023.

Selon le blog spécialisé iMore qui rapporte l'information, Kuo estime qu'une fois déplié, l'appareil présenterait une dalle entre 7,5 et 8 pouces. Le choix exact de cette diagonale dépendrait des problèmes potentiels rencontrés par les constructeurs s'étant déjà lancés dans l'aventure.

L'analyste ajoute qu'aucune production n'a été amorcée, ce qui laisse suggérer qu'Apple ne serait pas vraiment satisfait avec ses travaux en cours.

Cette année, Google, Xiaomi, Oppo ou encore Vivo devraient s'inviter sur ce marché au second semestre et rejoindre Samsung, Microsoft, Motorola et Huawei. On imagine que l'ergonomie, la chaîne de production ainsi que la durabilité de ces produits seront passées au crible par Apple.

© Letsgodigital

Des rumeurs qui se confirment

Ce n'est pas la première fois que nous entendons parler d'iPhone pliables. Début janvier nous rapportions qu'Apple souhaitait évaluer l'expérience d'iOS sur ce genre de smartphones.

Selon l'information, rapportée par le leaker Jon Prosser, la firme de Cupertino testerait un iPhone de type clapet, similaire au Galaxy Z Flip, ainsi qu'un second se dépliant à l'horizontal, comme le Microsoft Surface Duo. Ces deux modèles seraient produits par Foxconn.

Les test menés actuellement s'appuieraient sur des écrans OLED pliables fournis par Samsung Display. Nous apprenions également qu'Apple devrait amorcer la production de puces en 3 nm en 2022. Si la société continue la numérotation de ses modèles, l'iPhone 14 introduirait ainsi une nouvelle finesse de gravure tandis que l'iPhone 15 s'inviterait sur le marché des écrans pliables.

Source : iMore

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Facebook confond Bitche et
Une loi à New York force des FAI à proposer un abonnement à moins de 15$ aux familles à faibles revenus
Amazon annule son MMO sur Le Seigneur des Anneaux
Comparatif des meilleures chaises de bureau ergonomiques (2021)
Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue
Quel est le meilleur service de SVoD pour regarder votre film ou série du samedi soir ?
Resizable BAR : le point sur la technologie, les performances chez NVIDIA
D’ici fin 2021, on pourra utiliser Starlink en mobilité (avec une grosse antenne quand même)
Quel est le coût d’entretien d’une voiture électrique ?
Comparatif des meilleurs smartphones à - 300€ (2021)
Haut de page