Un iPhone pliant de 7,5 à 8 pouces serait prévu pour 2023 selon Kuo

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
02 mars 2021 à 15h26
9
© Letsgodigital
© Letsgodigital

Si l'année 2021 s'annonce comme une premier pas vers la généralisation des smartphones pliants, celui d'Apple ne verrait pas le jour avant 2023.

La société Apple n'a pas pour habitude de foncer tête baissée sur de nouveaux marchés, mais préfère au contraire prendre son temps pour analyser les ratés et les erreurs à ne pas commettre. C'est toujours cette stratégie que la société compte suivre pour les smartphones de nouvelle génération.

Tirer partie des erreurs des concurrents

L'analyste Ming-Chi Kuo, réputé pour son expertise dans la société Apple et ses prédictions souvent justes, affirme cette fois que l'entreprise prévoit un iPhone pliant pour 2023.

Selon le blog spécialisé iMore qui rapporte l'information, Kuo estime qu'une fois déplié, l'appareil présenterait une dalle entre 7,5 et 8 pouces. Le choix exact de cette diagonale dépendrait des problèmes potentiels rencontrés par les constructeurs s'étant déjà lancés dans l'aventure.

L'analyste ajoute qu'aucune production n'a été amorcée, ce qui laisse suggérer qu'Apple ne serait pas vraiment satisfait avec ses travaux en cours.

Cette année, Google, Xiaomi, Oppo ou encore Vivo devraient s'inviter sur ce marché au second semestre et rejoindre Samsung, Microsoft, Motorola et Huawei. On imagine que l'ergonomie, la chaîne de production ainsi que la durabilité de ces produits seront passées au crible par Apple.

© Letsgodigital
© Letsgodigital

Des rumeurs qui se confirment

Ce n'est pas la première fois que nous entendons parler d'iPhone pliants. Début janvier nous rapportions qu'Apple souhaitait évaluer l'expérience d'iOS sur ce genre de smartphones.

Selon l'information, rapportée par le leaker Jon Prosser, la firme de Cupertino testerait un iPhone de type clapet, similaire au Galaxy Z Flip, ainsi qu'un second se dépliant à l'horizontal, comme le Microsoft Surface Duo. Ces deux modèles seraient produits par Foxconn.

Les test menés actuellement s'appuieraient sur des écrans OLED pliables fournis par Samsung Display. Nous apprenions également qu'Apple devrait amorcer la production de puces en 3 nm en 2022. Si la société continue la numérotation de ses modèles, l'iPhone 14 introduirait ainsi une nouvelle finesse de gravure tandis que l'iPhone 15 s'inviterait sur le marché des écrans pliables.

Source : iMore

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

SlashDot2k19
Je préfère le smartphone Oppo qui s’agrandit, pas de soucis avec le pli.
eykxas
Des prédictions souvent justes ? Oo<br /> Ce gars là dit de la m**** continuellement. A chaque fois il tombe faux. Mais par contre il fait évoluer son analyse au fur et à mesure des fuites.<br /> Donc forcément, deux jours avant le lancement il a juste. Mais ça n’apprend rien à personne.
tfpsly
SlashDot2k19:<br /> Je préfère le smartphone Oppo qui s’agrandit<br /> +1, les écrans coulissants de LG et Oppo ont l’avantage d’être toujours visible même quand le téléphone est en mode rétrécit. Avec les téléphones ouvrables, il faut soit un autre écran à l’extérieur, soit toujours ouvrir le téléphone pour faire quoi que ce soit, voir les notifications etc.
eykxas
Pourtant personne n’avait ce problème y’a 15 ans avec les téléphones à clapet clamshell… je me demande bien comment les gens faisaient…
fg03
Cà m’étonnerait qu’Apple se lance dans ce segment inexistant<br /> D’un autre coté c’est vrai que si Apple y va elle créera un segment là ou la concurrence n’arrivait pas à le créer… mais bon ca serait cher pour un usage superfétatoire… donc comme diront certains «&nbsp;donc indispensable&nbsp;»<br /> L’avantage d’Apple c’est que les clients sont du genre à payer cher et change rapidement… y aura pas de probleme au niveau de la charnière chez ces clients// ca fera longtemps qu’ils auront pris le nouveau modèle
tfpsly
eykxas:<br /> Pourtant personne n’avait ce problème y’a 15 ans avec les téléphones à clapet clamshell<br /> A l’époque on n’avait pas autant de notifications venant de pleins d’apps. Un son = un appel ou un message. Et les téléphones les plus haut de gamme avaient déjà des petits écrans affichant qui appelait ou textait, donc si on avait déjà le même problème malgré le plus petit volume de notifications :<br />
eykxas
Sauf qu’à l’époque personne ne considérait ça comme un « problème ». Personne ne s’est jamais plaint de ce fonctionnement.<br /> Donc bon… en arriver à râler pour un geste qui prend moins d’une seconde à faire (ouvrir un clapet) ça me sidère…
cyrano66
Désolé mais le smartphone pliable j’y crois toujours pas.
Vanilla
Moi je range le smartphone pliable et la tablette pliable au même rang que la télé en 3D: jen achèterai pas. Quelque soit la marque.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet