Lenovo présente son tout premier prototype d'ordinateur pliable

14 mai 2019 à 16h13
0
Lenovo pliable

Les smartphones pliables étant présentés comme la prochaine percée technologique, il fallait s'attendre à ce que de nouveaux appareils du genre fassent leur apparition.

C'est chose faite avec l'annonce par Lenovo du premier ordinateur pliable. Ce n'est pour le moment qu'un prototype, et toutes les spécifications n'ont pas été révélées, mais les premières informations sont pour le moins alléchantes.

Compact et léger

Lenovo planche sur le sujet depuis 3 ans déjà, et voudrait commercialiser son PC pliable dans le courant 2020, au sein de sa gamme ThinkPad X1. Replié, il fait à peine la taille d'un petit netbook ou d'une grosse tablette, mais dès qu'il se déploie, il se présente comme un écran de 13,3'' de 2K OLED au ratio 4:3. Le poids de cet ordinateur portable n'a pas encore été dévoilé, mais il ne devrait pas excéder 1 kg, d'après Lenovo. En somme, il serait bien plus léger que la plupart des laptops, tout en réduisant drastiquement l'encombrement.

Il peut être utilisé à moitié plié, en se servant d'une partie de sa surface tactile comme d'un clavier par exemple, mais aussi totalement ouvert, avec un clavier physique extra-plat détachable. En outre, il serait livré avec un stylet Wacom, et la possibilité d'utiliser le PC pliable partiellement ouvert lui confère une bien meilleure prise en main qu'une simple tablette rigide.


Du prototype à la commercialisation

Ne s'agissant que d'un prototype, impossible de savoir précisément ce que contiendra le PC portable de Lenovo. L'entreprise prévoit d'ajouter une caméra en façade ainsi qu'un slot pour carte Sim, et un port USB-C déjà visible devrait servir à charger l'appareil comme à brancher des accessoires.

Aucun prix n'a été annoncé pour le moment, et même si la version qui a été présentée fonctionne et parait prometteuse, il est encore tôt pour dire si elle tiendra la distance, ou si elle sera effectivement prête pour une sortie en 2020. Après l'ascenseur émotionnel provoqué par le Galaxy Fold, on ne peut que saluer le courage de Lenovo avec cette proposition.

Source : The Verge
Modifié le 14/05/2019 à 17h31
4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top