Samsung répond à la supposée fragilité du Galaxy Fold en vidéo

Mathieu Grumiaux Contributeur
29 mars 2019 à 09h58
0

Samsung veut rassurer quant à la durabilité de son prochain Galaxy Fold. Le constructeur a publié une vidéo montant les nombreux tests subis par son smartphone pour prouver la résistance de son écran flexible.

Le Samsung Galaxy Fold n'est pas encore sorti qu'il suscite déjà de nombreuses inquiétudes.

Le Galaxy Fold serait plus fragile qu'espéré

Une vidéo publiée tout récemment montrait que l'écran du premier smartphone pliable du constructeur pouvait rapidement marquer au niveau de la pliure et les potentiels acheteurs se demandent si ce produit inédit restera intact après plusieurs milliers de manipulations.

Pour répondre à ces doutes, Samsung a publié une courte vidéo qui montre les coulisses de la fabrication d'un Galaxy Fold et plus précisément les tests subis par les exemplaires actuellement en production.

Samsung a un mois pour rassurer ses futurs clients

On y voit les smartphones pliés et dépliés continuellement par des machines et aucune trace n'est visible durant les 34 secondes que dure le clip. Les charnières des smartphones sont également mises en avant par Samsung pour démontrer leur résistance avec le temps, malgré les ouvertures ininterrompues.

Samsung affirme que son téléphone peut être plié et déplié 200 000 fois sans montrer de signes d'usure, ce qui correspond à environ 100 ouvertures par jour sur une durée de cinq ans. Cependant, d'autres sources annoncent un chiffre plus proche des 10 000 manipulations. Le constructeur prévoirait déjà de procéder au remplacement des écrans de ses clients touchés par le problème.

Le constructeur doit absolument rassurer les technophiles prêts à dépenser 2 020 € à partir du 3 mai pour acquérir ce smartphone futuriste. Cette vidéo est sans doute la première étape d'une longue communication vantant les qualités du design proposé par le coréen.

Source : Engadget

19 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top