La pliure du Galaxy Fold se révèle plutôt visible (pour l'instant, en tout cas)

22 mars 2019 à 08h17
7

Une vidéo de prise en main du prochain Galaxy Fold de Samsung laisse entrevoir une marque bien visible une fois l'écran déplié. Cependant, le téléphone présenté pourrait n'être qu'un prototype qui aurait fuité des usines d'assemblages de la marque.

Le Galaxy Fold a été présenté il y a un mois tout juste, mais le premier téléphone pliable de Samsung se révèle encore très mystérieux. Mis à part des visuels promotionnels et une vidéo de prise en main publiée par le constructeur, aucun journaliste ou blogueur n'a pu encore mettre la main sur le tant convoité smartphone.

Une première vidéo non officielle qui montre un pli disgracieux sur l'écran

Le site spécialisé SamMobile a toutefois repéré la vidéo YouTube d'un utilisateur taïwanais anonyme qui possède un exemplaire du Galaxy Fold. Dans ce clip très court, on peut voir le téléphone sous toutes ses coutures, plié et déplié, ainsi que l'interface utilisateur qui semble répondre de manière fluide aux différentes sollicitations. Un élément attire néanmoins l'œil immédiatement.

Une fois l'appareil ouvert, on distingue très nettement une trace au milieu de l'écran qui correspond à la zone où se situe la pliure de l'écran. Cette marque est inquiétante pour un smartphone dont le prix de vente sera de près de 2 000 €.

Prototype ou exemplaire réel, Samsung anticipe déjà d'éventuels problèmes

La vidéo ne donne aucune information sur la provenance de cet appareil, même si le site suppose qu'il s'est échappé de l'une des chaines d'assemblage du constructeur au Vietnam, un pays où Samsung réalise de nombreux produits.

On ne peut également dire si le Galaxy Fold présenté est un exemplaire commercial ou un simple prototype, ni le nombre d'ouvertures/fermetures et de tests qu'a subi cet appareil avant de quitter l'usine.

En marge de sa présentation, Samsung a indiqué qu'un pli serait visible aux alentours des 200 000 ouvertures mais on apprenait récemment que ce chiffre serait plus proche des 10 000 et que le constructeur prévoirait déjà de fournir gratuitement des écrans de remplacement aux clients touchés par ce problème.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
Urleur
ouais comme j’avais dit mieux vaut attendre les prochaine générations.
DirtyShady
Aucun intérêt…<br /> Si c’est pour avoir un écran si dégueu…<br /> Et puis quesque ca fait chip ces vieux bords tout autour, par rapport au look “galet” bordless bien clean des smartphones actuels.
bmustang
t’as ce truc pour pas cher du tout ! https://i.pinimg.com/736x/17/f9/27/17f9277feb5ecc06c60dd9c8b6cf281b.jpg<br /> pliable sans marquer l’écran
mcbenny
Quand je vois le nombre de gens qui se baladent avec des écrans cassés de toute façon, pleurer pour une marque de ce type c’est vraiment du snobisme.
Hulk69
Comme dirait Gavin Belson: Failure = Success<br /> Ce que vous voyez comme un fail est en realite une evolution necessaire a Samsung
obbiclubic
Ne me dites pas que c’est une surprise ? …
LeLapinou64
Ça vous étonne…? C’est le contraire qui eut été vraiment une surprise…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

NVIDIA : la gamme Turing se vend bien, mieux que la gamme Pascal
Apex Legends n'a même pas éraflé le succès de Fortnite... d'après Epic Games
Bon plan : forfait RED by SFR 40 Go pour 10€ / mois et à vie ! 🔥
La NASA va utiliser un drone pour explorer Mars et trouver des signes de vie
Razer partenaire de Tencent : la renaissance du Razer Phone 3 ?
La Xbox One S sans lecteur blu-ray sortirait le 7 mai
Directive Copyright : il vous reste une semaine pour convaincre l'UE de voter contre
Un nouveau prix
SpaceX prépare son prototype de vaisseau spatial Starship à une première vague de tests
Xiaomi commence à déployer son service de paiement mobile Mi Pay
Haut de page