Samsung viserait un Galaxy Note 10 sans aucun bouton physique

Pierre Crochart
Expert smartphone & gaming
28 mars 2019 à 14h26
0
Samsung Galaxy Note 9
Crédits : Framesire / Shutterstock.com

Samsung n'est pas entreprise à se reposer sur ses lauriers. À peine les Galaxy S10 lancés que le constructeur sud-coréen envisage déjà la suite : à savoir les Galaxy Note 10.

Et la petite machine à rumeurs de se mettre en marche à son tour. D'après des informations du site coréen ETNews, Samsung pourrait envisager de soustraire tous les boutons physiques de son futur flagship.

« Pourquoi ? », s'interrogerait l'incrédule. « Parce que la technologie », lui répondrait l'enthousiaste.

Une « innovation » qui rappelle le Meizu Zero

Les plus fins observateurs n'auront pas manqué de soulever la ressemblance de cette information avec la proposition d'un certain Meizu Zero. Mais à la différence du concept avancé par Meizu, le Galaxy Note 10 conserverait bien ses ports USB-C (et jack ?), rassurez-vous.

Seuls les boutons d'allumage, de réglage du volume et - bien entendu - dédié à l'assistant vocal Bixby seraient sur la sellette. En guise de remplaçant, Samsung aurait donc dans l'idée de disposer des zones tactiles capacitives sur les tranches de son futur appareil. Un peu à la manière de ce que propose Google sur ses Pixel, où une pression sur la tranche permet d'activer Google Assistant.

Une fonctionnalité d'abord testée sur l'entrée et le milieu de gamme

Toujours selon ETNews, Samsung pourrait néanmoins être tenté de tester cette fonctionnalité sur ses Galaxy A - dont les nouveaux représentants seront par ailleurs dévoilés lors d'un événement le 10 avril prochain.

Samsung Galaxy A70
Samsung nous donne rendez-vous le 10 avril pour découvrir ses nouveaux appareils moyenne gamme. Crédits : Samsung

Comme le remarque effectivement XDA Developers, Samsung a pour habitude d'envoyer au front ses smartphones les moins onéreux pour récupérer de précieux retours sur ses idées les plus novatrices. Récemment, la série « A » du constructeur a par exemple servi de banc d'essai au quatuor d'appareils photo, lequel serait également au programme du Galaxy Note 10.

Davantage d'informations sont attendues sur les Galaxy Note 10 dans les mois à venir. Si Samsung devait s'en tenir à son calendrier habituel, ses prochains flagships XXL sortiront probablement au mois d'août ou de septembre prochain.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Lobbying : les GAFA ont cassé leur tirelire en 2019
Tesla a dépassé Volkswagen en capitalisation boursière
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek
Le robot-chien de Boston Dynamics a désormais un SDK et on a hâte de voir ce que le monde va en faire

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top