Le dos du Galaxy A9 fuite, il aura 4 objectifs principaux

11 octobre 2018 à 11h49
13
Galaxy A9

Le prochain smartphone milieu de gamme de Samsung aura quatre objectifs photo au dos. Un nombre jamais atteint sur un appareil mobile.

Trois objectifs photo au dos ? Tellement dépassé. En 2019, la tendance sera à la présence de quatre capteurs pour prendre ses plus beaux clichés sur son smartphone.

Quatre objectifs pour tous les types de photo

C'est Samsung qui sera le premier à proposer la présence d'autant de capteurs photos. Evan Blass, célèbre sur Twitter pour publier les visuels promotionnels en fuite de smartphones pas encore annoncés, a dévoilé l'information en postant une photo annotée du Samsung Galaxy A9.

Ce portable s'insérant dans le milieu de gamme de la ligne de smartphones de Samsung, offrira donc différents capteurs pour capter ses souvenirs en toutes situations.

Dans le détail, le Samsung Galaxy A9 proposera un capteur grand-angle 8 mégapixels et une caméra téléobjectif à 10 mégapixels pour zoomer sans perdre en qualité d'image. La caméra principale proposera un capteur de 24 mégapixels, dont Samsung indique qu'elle pourra offrir d'excellents résultats en basse luminosité. Enfin un capteur dit de profondeur à 5 mégapixels pour le mode portrait et l'effet bokeh, très à la mode actuellement sur tous les smartphones du marché.

Un milieu de gamme "4X plus fun"

D'autres informations indiquent que le Galaxy A9 proposera une taille d'écran de 6,38 pouces, un processeur Snapdragon 660 et une batterie de 3 720 mAh. Toutes ces caractéristiques font de ce produit un appareil taillé pour le grand public, à un prix plus agressif que la gamme Galaxy S et misant tout sur sa polyvalence en photographie.

Samsung devrait officialiser son prochain smartphone dès le jeudi 11 octobre, depuis Milan où la marque coréenne organise un évènement de présentation. Les invitations n'indiquent qu'un seul élément : "4X Fun". Et 4 fois plus de possibilités de photo à la clé !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
0
jedi1973
C’est la course a celui qui aura la plus grosse !!! Aujourdhui huawei en a 3, samsung en a 4, demain 5 ? On rappel que les reflex n’en n’ont qu’un et font de plus belles photos , surtout en mode nuit…
mallun3
Oui mais faire rentrer un zoom x20 dans les quelques mm d’un téléphone on est pas prêt d’y arriver. Multiplier les objectifs avec des focales différentes est la seule solution.
_Troll
Apple va en mettre 11. Ce sera mieux que 4.
ddrmysti
Commentaire totalement stupide tant les deux ne jouent pas sur le même plan. Par contre les compact eux ont un zoom, qui est face à eu la principale faiblesse des smartphones.<br /> Puis si avec ton reflex t’as qu’un seul objectif, tu ne dois pas être bien créatif…
Noxiious
@mallun3 Non, la solution pour ce genre d’appareil, ce n’est pas mettre une optique par focale mais plutôt un système modulaire en gardant un capteur et un système de focale variable tel un bridge voir des objectifs vissable.<br /> Mais bon ce n’est pas prêt de voir la lumière du jour, autant rester sur un bon vieux réflex avec des objectifs argentiques et un smartphone à 200e
baal-fr
Le commentaire qui commençait bien, dommage.<br /> Tu peux très bien être un fan de focales fixes ou un fan de zooms. Rien qu’avec un 70-200, t’as de quoi faire pas mal de trucs.
ddrmysti
C’est marrant, je n’ai jamais vu un photographe n’avoir qu’un 70-200 dans son placard à photo…
ddrmysti
Ce genre de chose existe déjà en tant qu’accessoire, mais c’est chiant et encombrant pour pas grand chose. Si les gens utilisent un smartphone ce n’est pas en remplacement d’un dslr mais d’un compact, qui lui intègre un zoom dans quelque centimètres d’épaisseur, et qui tien dans la poche une fois refermé.
Houly62
Si tu es photographe c’est sûr, mais là on parle de monsieur tout le monde …
Noxiious
D’où ma référence au système d’un bridge, et si pour toi une pochette d’objectifs modulaires aussi grand qu’une bourse est encombrant, bah effectivement reste sur un système basique. Et effectivement je sais que des lentilles clipsable existent, mais c’est loin d’être de la qualité vu le système d’attache et la différence des capteurs de chaque smartphone. Je vois plus un système standardisé qui, une fois fixé avec un système fiable tel un dslr, est toujours à distance parfaite avec le capteur. Et là on aurait un système peut encombrant (tu sélectionnes le type de focale que tu veux prendre avec toi) et polyvalant.
ddrmysti
Sauf que monsieur tout le monde n’a pas de 70-200. Mon sieur tout le monde a un 18-55, voir un 18-135 si il a mis un peu plus cher. Mais encore une fois vous mélangez tout en partant du principe que les smartphones jouent sur le terrain des dslr pro…
ddrmysti
Donc d’un coté, on a un système qui de lui même couvre les principales focales et permet de palier au principal défaut des téléphones face aux compact, de l’autre un système qui obligera l’utilisateur, pour le même résultat, à se trimbaler avec une pochette, et devoir changer d’objectif à la volé, avec les risque que ça implique, pour pouvoir capturer un élément du quotidien.<br /> Hummmm, je me demande quel système monsieur tout le monde, qui a déjà abandonné son compact pour son smartphone car il est plus pratique, va favoriser…
Steevenoo
solution pourquoi ??? tromper les consommateurs mouai
tampigns
Les DSLR sont déjà pas standardisés (ce que je trouve totalement aberrant) alors un système qui n’existe pas sur smartphone…<br /> Si déjà les modules additionnels du style QX, DXO ONE ou motorola étaient compatibles et vraiment flexibles (et surtout plus petit et moins cher…). On ferait un grand pas.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Insolite : un terminal Fallout basé sur un Raspberry Pi
Le Razer Phone 2 dévoilé : des specs et un prix à la hausse
Mondial Auto | DS3 Crossback E-Tense, la classe (électrique) à la française
Apple : les ventes de Mac chutent de 10% ce trimestre
TSMC prévoit d'entamer la production de puces en 5 nm dès avril 2019
PlayStation 4 : changer son identifiant PSN sera possible en 2019
Samsung pourrait se passer de port jack sur ses prochains smartphones
Le RGPD fait gagner des parts de marché publicitaires à Google
La Chine accentue sa surveillance d'Internet
Paris : Renault met ses véhicules électriques Zoé en autopartage
Haut de page