Sans encoche ni trou dans l'écran pour le module photo, le futur Samsung Galaxy A90 intrigue

Galaxy A90.jpg

Mais que peut bien nous réserver Samsung avec son futur Galaxy A90 ? Sur le site officiel indonésien de la marque, mention a été faite d'un écran « Notchless Infinity » réservé au terminal. Une information qui laisse entendre que l'appareil se passerait à la fois d'encoche et de trou dans l'écran destiné au capteur photo frontal.

Chez Samsung, les encoches et autres perforations de dalle ont un nom. Il y a quelques mois, à la faveur d'une conférence, le géant coréen levait le voile sur toute une famille de solutions destinées à maintenir la présence de l'inévitable caméra frontale... sans pour autant verser, comme Apple, dans l'encoche pleine taille. On découvrait alors les écrans Infinity-O, Infinity-U et Infinity-V. Le premier suggère une dalle percée d'un trou, tandis que les deux autres font référence à un écran entaillé d'une mince encoche, plus ou moins en forme de « goutte d'eau ».

Des doutes sur l'écran du prochain terminal milieu de gamme

Par conséquent, l'absence de lettre accolée à la mention « Notchless Infinity Screen » du A90, laisse entendre que la firme a peut-être une autre solution sous le coude pour son prochain mobile milieu de gamme. Reste à savoir laquelle.

Il se trouve justement que le Galaxy A90 fait l'objet de rumeurs évoquant la présence sur le smartphone d'une caméra « pop-up ». Cette dernière se déploierait uniquement lorsque l'appareil photo est sollicité et reviendrait se loger dans le châssis une fois l'application photo fermée. Une solution déjà employée par le chinois Vivo sur son V15 Pro, par exemple.

Vers une caméra rotative ?

Plus intéressant encore, d'autres bruits de couloirs laissent entendre que le Galaxy A90 pourrait introduire un système de caméra « pop-up » rotative. En clair, une seule caméra (de 48 Mpx d'après les derniers rapports) serait présente sur le mobile. Elle pourrait, en plus de sortir du châssis sur demande, tourner sur elle-même pour servir en fonction des cas de capteur selfie ou de module dorsal.

Cette solution pour le moins surprenante pourrait effectivement permettre au Galaxy A90 d'embarquer une dalle Super AMOLED entièrement borderless, dépourvue de « punch hole » ou d'encoche. Confirmation ou infirmation de ces rumeurs prévue durant le prochain événement de Samsung, toujours fixé au 10 avril prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test Asus Zenfone 8 Flip : un bon smartphone, qui manque d'audace
Asus annonce les Zenfone 8 et Zenfone 8 Flip et se lance dans les flagships compacts
SSD pas cher : le Sandisk SSD Plus 1 To 2.5
Test Asus Zenfone 8 : enfin un smartphone haut de gamme compact
App Store : les processus de vérification auraient permis d'éviter des fraudes s'élevant à $1,5 milliard
Le top des PC portable gamer : MSI GF75 Thin à -450€ chez Cdiscount
Obtenez 4 To de stockage externe Seagate à moins de 90€ avec un code chez Cdiscount
SteelSeries dévoile sa nouvelle souris gaming boostée au RGB, la Rival 5
Amazon, Apple et Google s’allient pour promouvoir l’intercompatibilité des objets connectés
Bon plan Amazon : la souris bureautique Logitech M330 Silent Plus est à -50%
Haut de page