Sans encoche ni trou dans l'écran pour le module photo, le futur Samsung Galaxy A90 intrigue

Nathan Le Gohlisse Contributeur
23 mars 2019 à 14h10
0
Galaxy A90.jpg

Mais que peut bien nous réserver Samsung avec son futur Galaxy A90 ? Sur le site officiel indonésien de la marque, mention a été faite d'un écran « Notchless Infinity » réservé au terminal. Une information qui laisse entendre que l'appareil se passerait à la fois d'encoche et de trou dans l'écran destiné au capteur photo frontal.

Chez Samsung, les encoches et autres perforations de dalle ont un nom. Il y a quelques mois, à la faveur d'une conférence, le géant coréen levait le voile sur toute une famille de solutions destinées à maintenir la présence de l'inévitable caméra frontale... sans pour autant verser, comme Apple, dans l'encoche pleine taille. On découvrait alors les écrans Infinity-O, Infinity-U et Infinity-V. Le premier suggère une dalle percée d'un trou, tandis que les deux autres font référence à un écran entaillé d'une mince encoche, plus ou moins en forme de « goutte d'eau ».

Des doutes sur l'écran du prochain terminal milieu de gamme

Par conséquent, l'absence de lettre accolée à la mention « Notchless Infinity Screen » du A90, laisse entendre que la firme a peut-être une autre solution sous le coude pour son prochain mobile milieu de gamme. Reste à savoir laquelle.

Il se trouve justement que le Galaxy A90 fait l'objet de rumeurs évoquant la présence sur le smartphone d'une caméra « pop-up ». Cette dernière se déploierait uniquement lorsque l'appareil photo est sollicité et reviendrait se loger dans le châssis une fois l'application photo fermée. Une solution déjà employée par le chinois Vivo sur son V15 Pro, par exemple.

Vers une caméra rotative ?

Plus intéressant encore, d'autres bruits de couloirs laissent entendre que le Galaxy A90 pourrait introduire un système de caméra « pop-up » rotative. En clair, une seule caméra (de 48 Mpx d'après les derniers rapports) serait présente sur le mobile. Elle pourrait, en plus de sortir du châssis sur demande, tourner sur elle-même pour servir en fonction des cas de capteur selfie ou de module dorsal.

Cette solution pour le moins surprenante pourrait effectivement permettre au Galaxy A90 d'embarquer une dalle Super AMOLED entièrement borderless, dépourvue de « punch hole » ou d'encoche. Confirmation ou infirmation de ces rumeurs prévue durant le prochain événement de Samsung, toujours fixé au 10 avril prochain.
7 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top