Le MacBook Pro 16 pouces pourrait être présenté en septembre

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
24 juin 2019 à 14h05
8
MacBook Pro 16 concept
Concept du Macbook Pro 16. Crédits : Viktor Kadar

Si l'analyste Ming-Chi Kuo ne l'attend pas avant 2020, l'institut IHS Markit estime quant à lui que le nouveau MacBook Pro doté d'un écran 16 pouces pourrait être présenté en septembre - le même mois que les futurs iPhone d'Apple.

Un agenda qui viendrait bouleverser les habitudes d'Apple, plutôt habitué à parler de ses nouveaux laptops et tablettes en octobre, afin de se focaliser sur ses smartphones en septembre.

MacBook Pro 16 : présentation et sortie en septembre

« Nous prévoyons qu'Apple sortira un nouveau produit lors de l'événement de septembre 2019, si aucun problème inattendu ne survient », écrit Jeff Lin, directeur associé à l'institut IHS Markit dans un email concernant le MacBook Pro 16 pouces, adressé à Forbes.

Si aucune autre information ne vient étayer les prédictions de l'institut, celles-ci s'accompagnent d'un début de fiche technique confirmant la présence d'un écran LCD 16 pouces affichant du 3 072 par 1 920 pixels et conçu par LG.

À titre de comparaison, le MacBook Pro 15,4 pouces actuel affiche une définition de 2 880 par 1 800 pixels.

Conjointement à la sortie de ce nouveau MacBook Pro, Apple opérerait une nouvelle remise au goût du jour des processeurs qui équipent les actuels MacBook Pro 13 pouces et MacBook Air.

Source : Forbes
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
Bratak67
“Nous prévoyons” …<br /> A chacun sa boule de cristal forcément il y aura quelqu’un qui aura raison.<br /> C’est de l’information béton …
opiumdna
Le conditionnel, le maitre mot des news Apple.
manu_XP
si pas plus de 1200€ j’achete
eagle6
lol bah regarde ailleurs, pour ce prix tu aura les adaptateurs et la sacoche à l’apple store XD
domde
Le Prix d’un iPhone, iPad ? Impossible, le prix devrais être dans les 2300, quand on regarde bien cela est quand même justifié, Apple mets quasiment les meilleurs écrans dans les macbook Pro.
bmustang
avec du ryzen amd j’espère ?
SunMetis
j’ai deja peur … Cette fois ci c’est certain Apple facture le chargeur en supplémentaire… Ils m’ont prouve un truc depuis 4/5 ans plus c’est gros plus ca passe. Je suis en train de tout remettre en pc. Je devais remplacer mon mackbook pro 2012, pour le remplacer par celui de 2019 … La machine serait a 3500 euros (sans accessoires). Et avec une carte graphique assez faible. Pour 1300 euros un I7 1060 16 GO de memoire… livre avec sacoche et souris (j’avais perdu l’habitude). La logique ferait en sorte que nous boycottions pour que Apple modifie sa strategie… Mais non
lynaz
SunMetis t’as clarement pas le même matos pour 1300€, déja l’écran des aussi bon ailleurs ça n’existe pas, ssd trackpad, si on parle de qualité de finition l’equivalent pc est les surface et a config equivalente on est dans les même tarifs… Si on faisait une analogie avec l’automobile en gros une megane rs equivaudrait un porsche cayman…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Google Pay étend son aura en intégrant le paiement PayPal à son service
Le PC pliable à deux écrans de Microsoft sortirait début 2020 et ferait tourner des apps Android
Des astronomes observent deux galaxies fusionner... il y a 13 milliards d'années
Google Slides est (enfin !) contrôlable au clavier
Le smartphone est désormais l’appareil de prédilection pour regarder la télévision en ligne
L'intérieur et l'écran de bord de la Porsche Taycan fuitent (et confirment l'Autopilot)
Pour Ubisoft, la PS5 et la Xbox Scarlett représentent un « bond majeur » en termes de puissance
🔥 Bon Plan : -10% sur le PC portable gamer Asus FX570ZD-DM124T
Haut de page