MacBook Pro 16 pouces : pas avant l'année prochaine, selon de nouvelles infos

Pierre Crochart Contributeur
10 avril 2019 à 08h49
0
MacBook Pro
Crédits : Apple

Selon les dernières informations obtenues par l'analyste Ming-Chi Kuo, le redesign des MacBook Pro - attendu à l'origine pour 2019 - n'arriverait finalement qu'en 2020 au plus tôt.

Et quelques semaines après qu'Apple a définitivement mis un terme au développement de l'AirPower, cette révélation soulève quelques inquiétudes quant à la faculté de la firme à la pomme à renouveler son catalogue.

Le MacBook Pro 16 pouces attendra 2020 au plus tôt


Alors qu'il est lui-même à l'origine de l'information selon laquelle Apple travaille à une refonte esthétique de ses MacBook Pro, Ming-Chi Kuo atteste aujourd'hui que le calendrier initial ne sera pas tenu. Précisons néanmoins que les notes de l'analyste sont assez vagues en termes de datation et on estime que les prévisions de l'intéressé oscillent entre fin 2020 et début 2021 exactement.

Il faut dire également que l'estimation originelle paraissait en effet bien prématurée. La forme actuelle des MacBook Pro n'a été poussée par Apple que depuis 2016 et il paraît improbable que la firme renouvelle si vite son design.

Toujours est-il que les plans ne devraient pas changer outre la date de lancement, puisque Kuo prévoit qu'Apple lancera trois nouveaux modèles de MacBook Pro : un 16", un 16,5" et un 13", lesquels pourront embarquer jusqu'à 32 Go de RAM. Notez en revanche que le moniteur 6K de 31,6 pouces serait, quant à lui, toujours prévu pour cette année.

Apple s'en tiendra-t-il à son clavier papillon ?


Cette nouvelle sonne donc comme un coup dur pour les fans de la pomme qui attendent avec impatience qu'Apple solutionne les nombreux problèmes posés par le clavier « papillon » intégré avec les derniers MacBook Pro avec Touch Bar en 2016.

Clavier MacBook Pro
Le clavier « papillon » pose encore de nombreux problèmes. Crédits : Apple

En effet, malgré de nombreuses tentatives pour résoudre le souci, la firme est toujours assaillie de retours clients se plaignant qu'une ou plusieurs touches de leur clavier soient inutilisables. En cause, une poussière ou autre particule fine qui se serait glissée à l'intérieur du mécanisme.

La dernière révision des MacBook Pro, intervenue l'été dernier, ajoutait une membrane audit clavier afin d'éviter que les nouveaux clients se retrouvent lésés. Mais au vu des dernières informations sur le sujet, il semblerait que cette dernière tentative se révèle tout aussi infructueuse.

Source : MacRumors

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top