MacBook Pro 16 pouces : pas avant l'année prochaine, selon de nouvelles infos

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
10 avril 2019 à 08h49
0
MacBook Pro
Crédits : Apple

Selon les dernières informations obtenues par l'analyste Ming-Chi Kuo, le redesign des MacBook Pro - attendu à l'origine pour 2019 - n'arriverait finalement qu'en 2020 au plus tôt.

Et quelques semaines après qu'Apple a définitivement mis un terme au développement de l'AirPower, cette révélation soulève quelques inquiétudes quant à la faculté de la firme à la pomme à renouveler son catalogue.

Le MacBook Pro 16 pouces attendra 2020 au plus tôt

Alors qu'il est lui-même à l'origine de l'information selon laquelle Apple travaille à une refonte esthétique de ses MacBook Pro, Ming-Chi Kuo atteste aujourd'hui que le calendrier initial ne sera pas tenu. Précisons néanmoins que les notes de l'analyste sont assez vagues en termes de datation et on estime que les prévisions de l'intéressé oscillent entre fin 2020 et début 2021 exactement.

Il faut dire également que l'estimation originelle paraissait en effet bien prématurée. La forme actuelle des MacBook Pro n'a été poussée par Apple que depuis 2016 et il paraît improbable que la firme renouvelle si vite son design.

Toujours est-il que les plans ne devraient pas changer outre la date de lancement, puisque Kuo prévoit qu'Apple lancera trois nouveaux modèles de MacBook Pro : un 16", un 16,5" et un 13", lesquels pourront embarquer jusqu'à 32 Go de RAM. Notez en revanche que le moniteur 6K de 31,6 pouces serait, quant à lui, toujours prévu pour cette année.

Apple s'en tiendra-t-il à son clavier papillon ?

Cette nouvelle sonne donc comme un coup dur pour les fans de la pomme qui attendent avec impatience qu'Apple solutionne les nombreux problèmes posés par le clavier « papillon » intégré avec les derniers MacBook Pro avec Touch Bar en 2016.

Clavier MacBook Pro
Le clavier « papillon » pose encore de nombreux problèmes. Crédits : Apple

En effet, malgré de nombreuses tentatives pour résoudre le souci, la firme est toujours assaillie de retours clients se plaignant qu'une ou plusieurs touches de leur clavier soient inutilisables. En cause, une poussière ou autre particule fine qui se serait glissée à l'intérieur du mécanisme.

La dernière révision des MacBook Pro, intervenue l'été dernier, ajoutait une membrane audit clavier afin d'éviter que les nouveaux clients se retrouvent lésés. Mais au vu des dernières informations sur le sujet, il semblerait que cette dernière tentative se révèle tout aussi infructueuse.

Source : MacRumors

1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top