🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Apple a encore un problème avec ses claviers de MacBook

28 mars 2019 à 19h13
10
Clavier MacBook Pro

Le constructeur reconnait que son désormais célèbre clavier papillon pose quelques difficultés à certains utilisateurs de MacBook. C'est pourtant la troisième version de ce mécanisme que propose Apple dans ses ordinateurs portables.

Apple n'en a décidément pas fini avec le clavier papillon. Le constructeur confirme les plaintes de certains utilisateurs des derniers MacBook Pro et MacBook Air à propos du manque de résistance du mécanisme du clavier.

Une troisième génération de clavier aux problèmes similaires

« Nous sommes au courant qu'un petit nombre d'utilisateurs a des problèmes avec le clavier papillon de troisième génération et nous en sommes désolés », a déclaré un porte-parole d'Apple au Wall Street Journal, ajoutant toutefois que « la grande majorité des clients de Mac portables a une expérience positive avec le nouveau clavier ».

Les principaux griefs concernent la double saisie de lettres, malgré un appui tout à fait normal sur les touches. Ces dernières auraient tendance à se bloquer avec le temps, malgré la couche de silicone ajoutée afin d'éviter l'apparition de poussière ou de miettes qui mettraient à mal le mécanisme.

Pas de remplacement, mais une réparation possible en Apple Store

Le constructeur avait revu la copie de son clavier à l'été 2018, avec la mise à disposition des derniers MacBook Pro. Le silicone devait à la fois réduire le bruit assez présent rencontré lors de la frappe et également éviter les blocages de touches.

Les précédents MacBook (2015 à 2017) et MacBook Pro (2016 à 2017) bénéficient d'un programme de réparation du clavier proposé en Apple Store si ce type de problème est rencontré par les acheteurs. Pour le moment, Apple n'a pas annoncé de mesures similaires pour ses derniers appareils, mais les Apple Store prennent en charge leur réparation dans le cadre de la garantie légale.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
BetaGamma
It’s a feature!
Rapidkiller
It’s a troll!
bmustang
le nom papillon est très mal choisi
Ipoire
Probleme connu depuis longtemps, il y est temps qu’apple pourri accepte le probleme et trouve une solution!
kefeng
La solution serait un châssis un peu moins fin pour pouvoir y mettre un bon vieux clavier chiclet comme ce qu’Apple proposait il y a trois générations de MacBook de cela. En plus, ça permettrait d’améliorer la circulation de l’air et d’éviter tout problème de “throttling” thermique du CPU. On n’est plus à 1-2 mm près…
Ange_Blanc
Marrant quand même quand l’appareil ne sera plus garantie, Apple remplacera t’il le matériel défectueux sans rechigner malgré un vis caché
dredd
Tout dépend s’ils ont toujours de quoi retirer les vices pour ouvrir.
loulnux
C’est très rare qu’Apple annonce ne opération sans que l’utilisateur ne sorte d’une manière ou d’une autre le pognon de sa poche.
fetnat
Bonjour à tous,<br /> Quel est le plus récent modèle de MacBook Pro 13" qui ne soit pas équipé du clavier “papillon” ?
fetnat
J’ai obtenu la réponse d’Apple finalement: Early 2015 est la dernière version pour les claviers non-Butterfly des MacBook Pro 13" (il n’y a pas eu d’autre 13" en 2015).<br /> Apple Support<br /> Identify your MacBook Pro model<br /> Use this information to find out which MacBook Pro you have, and where it fits in the history of MacBook Pro.<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Parlement européen veut moins d'émissions de CO2 des véhicule d'ici... 2030
McDonald's investit dans l'IA pour animer ses vitrines et menus en temps réel
Triumph pourrait bien avoir une version électrique de sa mythique Trident dans les cartons
Le labo de robotique de Google va se concentrer sur le machine learning
TF1 et Netflix signent un accord inédit pour produire la série
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page