Apple remplacera gratuitement les claviers défectueux des MacBook

25 juin 2018 à 19h41
0
Après trois plaintes collectives, Apple a enfin admis l'existence d'un problème sur les claviers de certains de ses MacBook. La firme de Cupertino propose désormais de faire les réparations gratuitement et de rembourser les clients qui auraient déboursé de l'argent pour faire remplacer leur clavier.

Neuf modèles de MacBook, sortis entre 2015 et 2017, sont éligibles au remplacement gratuit de leur clavier.

MacBook : pendant trois ans, Apple a installé des claviers défectueux

Les MacBook ne sont finalement pas aussi parfaits qu'Apple souhaite le faire croire. Sur certains modèles, lorsque l'on tape du texe, il arrive que l'on appuie sur une touche, mais que le caractère correspondant n'apparaisse pas. Parfois il apparaît, mais la touche ne revient pas à sa position initiale, ce qui fait qu'il se répète un certain nombre de fois. Dans d'autres cas encore, une ou plusieurs touches semblent « bloquées » ou ne répondent pas de façon cohérente.

De l'aveu même d'Apple, neuf modèles sont concernés : MacBook (Retina, 12 pouces, début 2015), MacBook (Retina, 12 pouces, début 2016), MacBook (Retina, 12 pouces, 2017), MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3), MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports Thunderbolt 3), MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3), MacBook Pro (13 pouces, 2017, quatre ports Thunderbolt 3), MacBook Pro (15 pouces, 2016) et MacBook Pro (15 pouces, 2017).

Cavier MacBook Pro 2011


Conscient du problème, Apple essaie de s'en sortir avec le moins de dégâts possible

Apple invite les personnes ayant acheté un MacBook avec un clavier défectueux (parmi les modèles figurant dans cette liste) à apporter leur ordinateur dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple. Après examen du clavier, le technicien déterminera le type de réparation nécessaire : il peut s'agir du remplacement d'une ou plusieurs touches ou du remplacement du clavier tout entier. A noter que ce type de réparation pourra se faire même si la durée standard de garantie s'est déjà écoulée.

Apple a visiblement décidé de procéder à des réparations gratuites et des remboursements après que les auteurs de l'une des plaintes collectives l'ont accusé de vice caché. En d'autres mots, ils affirment qu'Apple vendait des produits défectueux tout en sachant qu'ils étaient défectueux, une pratique qui, si elle est confimée par le tribunal, aura des conséquences judiciaires très sérieuses. Cette controverse n'est bien sûr pas sans rappeler celle des iPhone bridés qui a éclaté fin 2017.


0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top