Apple dévoile AppleCare One, une formule d’abonnement permettant de couvrir simultanément plusieurs appareils avec un seul et même plan d’assurance.

- AppleCare One permet de couvrir plusieurs appareils Apple sous un seul abonnement, simplifiant la gestion des assurances.
- La formule inclut réparations illimitées, assistance prioritaire, et protection contre le vol pour iPad et Mac.
- Disponible aux États-Unis, AppleCare One offre flexibilité et intégration d'appareils jusqu'à quatre ans après achat.
AppleCare est le service d'assurance proposé par Apple, conçu pour offrir une protection étendue aux utilisateurs de produits tels que l’iPhone, l’iPad, l’Apple Watch et le Mac. Ce service inclut généralement la prise en charge des réparations en cas d’accidents, l’assistance technique prioritaire et la couverture de la batterie. Traditionnellement proposé individuellement pour chaque appareil, AppleCare évolue aujourd’hui avec le lancement d’AppleCare One. Cette nouvelle formule simplifie la gestion des assurances en permettant aux utilisateurs de couvrir plusieurs appareils Apple sous un seul et même abonnement.

Une formule tout-compris pour assurer jusqu'à quatre appareils
AppleCare One reprend tous les avantages déjà offerts par AppleCare+, notamment les réparations illimitées en cas d’accidents, l’assistance prioritaire, ainsi que la couverture des batteries défectueuses. L'un des points forts d'AppleCare One est sa grande flexibilité : les utilisateurs peuvent ajouter ou retirer librement des appareils de leur plan à tout moment selon leurs besoins.
En outre, AppleCare One permet aux clients d'intégrer dans leur abonnement des appareils déjà acquis (jusqu'à trois maximum), jusqu’à quatre ans après leur achat initial, à condition que ces derniers soient toujours en bon état. Apple peut procéder à des vérifications par téléphone et lancer des diagnostics à distance pour vérifier que les appareils n'ont pas été endommagés. N'importe quel produit par AppleCare est concerné, il est donc possible d'assurer une Apple TV 4K ou des AirPods 4 via l'abonnement. Le produit défectueux peut être envoyé en réparation, ou remplacé après paiement d'une somme forfaitaire par un nouvel exemplaire flambant neuf.
Cette nouveauté étend par ailleurs la période d’éligibilité comparée aux 60 jours traditionnels pour AppleCare+ qui pouvait freiner les utilisateurs, réticents à lâcher quelques centaines d'euros ou de dollars supplémentaires après l'achat de leur appareil.
Le prix est avantageux pour les utilisateurs bien équipés en appareils Apple. En France, couvrir une Apple Watch et un iPhone coute près de 15 euros, dans leurs formules de base. AppleCare One coute un peu plus cher, une bonne nouvelle pour les finances du groupe, mais se révèle sur le papier intéressant, notamment si vous vous déplacez fréquemment avec Mac ou votre iPad sous le bras.

AppleCare One apporte également la protection contre le vol ou la perte aux iPad et aux Mac
Avec AppleCare One, Apple étend également la couverture contre le vol et la perte, auparavant réservée exclusivement à l’iPhone, aux iPad et Apple Watch. Avec cette nouvelle formule, les appareils sont aussi remplacés s'ils ont été dérobés.
Les clients américains pourront souscrire dès demain à AppleCare One directement depuis leur iPhone, iPad, Mac ou en se rendant dans un Apple Store. Pour le moment, Apple ne réserve cette nouvelle formule qu'aux États-Unis, et rien n'indique qu'un lancement en Europe soit prévu dans les prochaines semaines.