Apple laisse fuiter son MacBook le plus puissant jamais conçu

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
05 juin 2018 à 10h52
0
Alors que le géant californien se trouvait hier au WWDC pour présenter notamment ses nouveautés en termes d'OS, une nouvelle mouture du MacBook est apparue dans les colonnes de GeekBench. Si les informations du site sont avérées, Apple tiendrait là son MacBook Pro le plus puissant jamais conçu.

Bien qu'Apple n'ait pas dévoilé de nouveau matériel lors de la WWDC, c'est souvent l'indiscrétion qui permet de savoir ce qui se trame dans les projets hardware de l'entreprise. Une fois n'est pas coutume, le site de benchmark informatique GeekBench s'est procuré les caractéristiques techniques d'un certain « MacBookPro14,3 » aux performances affolantes.

apple macbook


Le MacBook Pro le plus puissant d'Apple

À titre de comparaison, cet hypothétique MacBook se révélerait être environ 30% plus rapide que le MacBook Pro 15 embarquant le Core i7-7920H - le fer de lance actuel de la marque à la pomme.

Équipée du dernier Intel i7-8750H et de ses six cœurs cadencés à 2,21 GHz (3,8 GHz en Turbo Boost), la bête sera également dopée par 32 Go de DDR4.

Mis côte à côte avec le MacBook Pro 15 de dernière génération, ce nouvel appareil obtient un score de 4902 contre 4969 en single-core sur Geekbench. Des performances quasiment identiques largement compensées par le gain de puissance en multi-cœur : 22 316 points pour ce nouveau MacBook Pro, contre 16 999 pour l'itération actuelle.

geekbench 4


Le mystère de la taille d'écran

Reste alors à élucider un mystère : sa dénomination. « 14,3 » fait logiquement référence à la taille de l'écran. Or, les MacBook Pro se déclinent actuellement en deux versions : une 13" et une 15". Que signifierait cet entre-deux ?

Deux solutions possibles : soit Apple souhaite revoir les dimensions de l'un de ses deux modèles, soit l'offre de MacBook Pro se verra unifiée sur un seul et même appareil... pour laisser le champ libre à une nouvelle mouture de MacBook Air, qui se fait attendre ?
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top