Apple laisse fuiter son MacBook le plus puissant jamais conçu

Pierre Crochart Contributeur
05 juin 2018 à 10h52
0
Alors que le géant californien se trouvait hier au WWDC pour présenter notamment ses nouveautés en termes d'OS, une nouvelle mouture du MacBook est apparue dans les colonnes de GeekBench. Si les informations du site sont avérées, Apple tiendrait là son MacBook Pro le plus puissant jamais conçu.

Bien qu'Apple n'ait pas dévoilé de nouveau matériel lors de la WWDC, c'est souvent l'indiscrétion qui permet de savoir ce qui se trame dans les projets hardware de l'entreprise. Une fois n'est pas coutume, le site de benchmark informatique GeekBench s'est procuré les caractéristiques techniques d'un certain « MacBookPro14,3 » aux performances affolantes.

apple macbook


Le MacBook Pro le plus puissant d'Apple

À titre de comparaison, cet hypothétique MacBook se révélerait être environ 30% plus rapide que le MacBook Pro 15 embarquant le Core i7-7920H - le fer de lance actuel de la marque à la pomme.

Équipée du dernier Intel i7-8750H et de ses six cœurs cadencés à 2,21 GHz (3,8 GHz en Turbo Boost), la bête sera également dopée par 32 Go de DDR4.

Mis côte à côte avec le MacBook Pro 15 de dernière génération, ce nouvel appareil obtient un score de 4902 contre 4969 en single-core sur Geekbench. Des performances quasiment identiques largement compensées par le gain de puissance en multi-cœur : 22 316 points pour ce nouveau MacBook Pro, contre 16 999 pour l'itération actuelle.

geekbench 4


Le mystère de la taille d'écran

Reste alors à élucider un mystère : sa dénomination. « 14,3 » fait logiquement référence à la taille de l'écran. Or, les MacBook Pro se déclinent actuellement en deux versions : une 13" et une 15". Que signifierait cet entre-deux ?

Deux solutions possibles : soit Apple souhaite revoir les dimensions de l'un de ses deux modèles, soit l'offre de MacBook Pro se verra unifiée sur un seul et même appareil... pour laisser le champ libre à une nouvelle mouture de MacBook Air, qui se fait attendre ?
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top