Microsoft : un brevet pour un nouveau Surface Pen multifonction

31 mai 2019 à 08h11
0
Brevet stylet Surface

Microsoft travaille sur un nouveau stylet pour sa tablette Surface. Le constructeur le décrit comme multifonction et pourrait à terme se substituer à la souris pour faciliter l'utilisation de l'appareil en mobilité.

Microsoft semble avoir de nombreuses idées pour sa prochaine génération de Surface. Si aucune information n'a filtré des laboratoires de Redmond concernant les futures tablettes, un brevet déposé par le constructeur à la fin de l'année 2017 vient d'être rendu public et concerne les futurs stylets.

Un stylet équipé d'un stick de direction pour naviguer dans Windows

Cet accessoire est défini par Microsoft comme « multifonction » et souhaiterait remplacer une souris pour la navigation et l'utilisation de Windows sur une machine tactile.

Les schémas montrent une sorte de stick placé au sommet du stylet, et les utilisateurs s'en serviraient pour se diriger dans l'interface et pour cliquer sur les boutons d'interaction. Ce bouton serait doté d'un capteur de pression, et l'on peut imaginer qu'un appui plus ou moins fort permettrait d'ouvrir un menu contextuel ou d'accéder à de nouvelles fonctionnalités.

De nouvelles technologies de détection des mouvements

Le constructeur veut également améliorer la détection du stylet et imagine l'intégration d'un capteur optique pour un suivi plus précis des mouvements opérés par l'utilisateur. Un émetteur sans fil, placé par exemple dans le châssis de la Surface, recueillera les informations transmises par le capteur.

Le mode de transmission des informations par le stylet sera également revu. Microsoft a breveté un système permettant de basculer automatiquement entre la transmission de données par le canal électrostatique ou le canal sans fil, selon si la pointe du stylet est en contact avec la dalle tactile ou non.

Il ne reste plus qu'à voir si Microsoft utilisera toutes ces technologies dans un futur produit de la gamme Surface, qui n'a pas été mise à jour depuis plusieurs mois déjà.

Source : Neowin
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
Le navigateur Microsoft Edge s'enrichit de nouvelles fonctionnalités
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Clap de fin pour Hadopi ? Le Conseil constitutionnel déclare ses pouvoirs contraires à la Constitution
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Le responsable des vols habités à la NASA démissionne, une semaine avant le vol de Crew Dragon
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
scroll top