Microsoft : un brevet pour un nouveau Surface Pen multifonction

Mathieu Grumiaux Contributeur
31 mai 2019 à 08h11
0
Brevet stylet Surface

Microsoft travaille sur un nouveau stylet pour sa tablette Surface. Le constructeur le décrit comme multifonction et pourrait à terme se substituer à la souris pour faciliter l'utilisation de l'appareil en mobilité.

Microsoft semble avoir de nombreuses idées pour sa prochaine génération de Surface. Si aucune information n'a filtré des laboratoires de Redmond concernant les futures tablettes, un brevet déposé par le constructeur à la fin de l'année 2017 vient d'être rendu public et concerne les futurs stylets.

Un stylet équipé d'un stick de direction pour naviguer dans Windows

Cet accessoire est défini par Microsoft comme « multifonction » et souhaiterait remplacer une souris pour la navigation et l'utilisation de Windows sur une machine tactile.

Les schémas montrent une sorte de stick placé au sommet du stylet, et les utilisateurs s'en serviraient pour se diriger dans l'interface et pour cliquer sur les boutons d'interaction. Ce bouton serait doté d'un capteur de pression, et l'on peut imaginer qu'un appui plus ou moins fort permettrait d'ouvrir un menu contextuel ou d'accéder à de nouvelles fonctionnalités.

De nouvelles technologies de détection des mouvements

Le constructeur veut également améliorer la détection du stylet et imagine l'intégration d'un capteur optique pour un suivi plus précis des mouvements opérés par l'utilisateur. Un émetteur sans fil, placé par exemple dans le châssis de la Surface, recueillera les informations transmises par le capteur.

Le mode de transmission des informations par le stylet sera également revu. Microsoft a breveté un système permettant de basculer automatiquement entre la transmission de données par le canal électrostatique ou le canal sans fil, selon si la pointe du stylet est en contact avec la dalle tactile ou non.

Il ne reste plus qu'à voir si Microsoft utilisera toutes ces technologies dans un futur produit de la gamme Surface, qui n'a pas été mise à jour depuis plusieurs mois déjà.

Source : Neowin
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top