Apple aurait mis en pause son projet d'iPad pliant. Au point où on peut se demander si l'appareil pourrait bien un jour arriver sur les étals des marchands !

Le géant américain a mis du temps avant de se lancer dans le secteur des appareils pliables, alors que son concurrent Samsung est depuis plus de six ans dans l'aventure, avec encore des Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7 qui vont être présentés la semaine prochaine. Apple, pour compenser ce retard, devait proposer du nouveau avec non seulement un iPhone pliable, mais aussi un iPad pliable. Un projet qui, pourtant, pourrait bien ne jamais atteindre la phase de production de masse !
Offre partenaire
Saily c'est la référence eSIM pour les forfaits mobiles utilisables à l’étranger. Pas moins de 200 destinations couvertes et des forfaits pouvant aller de 7 à 30 jours avec data variable, idéal pour vos vacances cet été !
Offre partenaire
Un iPad pliant qui serait trop cher pour attirer un public conséquent
Un iPad pliant, ça vous dit ? Eh bien, il se pourrait bien que vous en restiez au stade de l'imagination pour cet appareil. C'est ce que nous révèle une information du DigiTimes, dont plusieurs sources internes ont indiqué que le projet avait été mis en pause.
« Les experts du secteur attribuent cette décision aux difficultés de fabrication, à l'augmentation des coûts de production - notamment liés à la technologie d'écran flexible - et à une demande relativement modeste de la part des consommateurs pour des appareils pliables de grande taille » a expliqué le média.
Apple attend-il de voir à quel point l'iPhone pliant plaira ?
Il faut dire que les tarifs pratiqués par Apple pour ses nouveautés technologiques peuvent avoir tendance à refroidir les clients, et même ceux qui ne jurent que par la marque à la pomme croquée. Le casque de réalité mixte Vision Pro a ainsi enregistré des chiffres de vente assez décevants, à cause de son tarif prohibitif.
De même, Apple ne sait pas encore à quel point son public sera intéressé par un de ses appareils pliables. Si l'iPhone pliable venait à rencontrer un large succès, il se pourrait alors que le géant américain puisse reconsidérer sa décision. Mais pour rappel, ce dernier devrait être vendu à un prix de plus de 2000 dollars. De quoi tout de même douter d'un succès phénoménal.
Source : Wccftech