- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Sony a aujourd'hui annoncé en Europe le nouveau « Vaio Z », un ultra-portable haut de gamme qui donne du fil à retordre à toute la concurrence, y compris à l'hypothétique futur MacBook Air d'Apple, auquel il coupe l'herbe sous le pied en adoptant avant lui (une variante de) Thunderbolt, de laquelle découle sa principale innovation.
Alors que la tendance voudrait que les tablettes soient en train de porter préjudice aux ventes de netbooks, Asus dégaine l'Eee Pad Transformer, une tablette sous Android Honeycomb, qui porte bien son nom : on peut la docker à un clavier pour la ... transformer en un netbook, ou l'utiliser indépendamment. Le meilleur des deux mondes ?
Asus poursuit sa route sur le marché florissant de l'ordinateur de bureau tout-en-un, et parvient même à se diversifier en lançant notamment un modèle premier prix qui présente l'intérêt d'être fort peu encombrant, en plus d'un autre plus classique adoptant la plateforme AMD Fusion.
Toshiba se lance à son tour sur le marché fleurissant de l'ordinateur tout-en-un avec un premier modèle de milieu de gamme. Le « DX1215 » a plus d'une corde à son arc pour cibler le multimédia, bien qu'il s'en tienne à une diagonale de 21,5 pouces pour rester abordable.
De plus en plus étoffée au fil des années passées entre les mains de Lenovo, la gamme ThinkPad accueillait...
À l’heure où les constructeurs de PC portables gaming ne doutent plus de rien sur le plan tarifaire,...
Annoncé au CES 2023, le nouveau ROG Strix Scar 17 est l’un des fleurons d’ASUS sur le marché des PC portables...
Asus démarre ces jours-ci la commercialisation du dernier né de la famille « Republic of Gamers » : le « G74Sx », exposé au CeBIT début mars. L'occasion de faire le point sur sa fiche technique, qui était finalement déjà quasiment définitive, et d'en découvrir la tarification.
Le spécialiste de l'ordinateur portable durci Getac a aujourd'hui annoncé son nouveau vaisseau amiral. L'expression n'a jamais été aussi pertinente puisque cet « X500 » répond à trois normes dont deux militaires : MIL-STD-810G, MIL-STD-461F et IP65, qui attestent respectivement de sa résistance aux chocs, aux champs électromagnétiques, et de son étanchéité.
Toshiba profite lui aussi du lancement de l'architecture AMD Llano pour annoncer de nouveaux ordinateurs portables l'adoptant. Aucune fiche technique n'est entièrement détaillée mais les déclinaisons Intel et AMD du nouveau « Satellite P700 » ont le mérite d'être révélatrices du positionnement que les fabricants réservent à cette dernière plateforme.
Quel est le meilleur PC Portable ? Plus que jamais, le PC portable s'impose comme l'outil informatique...
Ai-je besoin d'un PC portable ou d'une tablette ? C'est le genre de question que l'on se posait il y...
Robe en aluminium, logo à la pomme sur le capot et caractéristiques aguicheuses, les MacBook Air et MacBook...
HP embrasse la famille d'APU de la série A d'AMD en annonçant aujourd'hui dès son lancement pas moins de onze ordinateurs portables l'adoptant.
Acer a récemment annoncé le lancement en France, parallèlement à celui des nouveaux TimelineX destinés à un usage nomade, de ses nouveaux « Aspire Ethos » destinés quant à eux à un usage multimédia et sédentaire. Ils inaugurent notamment un touchpad innovant.
Bien qu'il ait déjà annoncé son successeur, le VIA QuadCore, VIA a profité du Computex pour faire la démonstration d'un premier mini-PC abritant un VIA Nano X2, un processeur prometteur qui est jusqu'à présent resté cantonné aux prototypes en raison de son retard : annoncé en 2008, il n'est finalement disponible que depuis le début de l'année.
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Annoncé au printemps 2021 et livré en France depuis février dernier, le Framework Laptop porte sur le...
Pour jouer ou créer sur un PC portable, il faut une machine équilibrée et bien équipée. MSI reste une...
Logitech vient d'annoncer deux nouveaux périphériques : le premier est un support pour ordinateur portable doté d'un pavé tactile multipoints, le second est une webcam permettant d'enregistrer des vidéos en 1080p.
Pionnier du netbook, Asus continue à décliner sa gamme Eee PC. Aux côtés du X101, dont les prix débuteront au seuil symbolique des 200 dollars, le taïwanais présentait au Computex l'Eee PC 1025C, doté d'un nouveau châssis et d'une configuration reposant sur les futurs processeurs Atom d'Intel.
Asus a profité du Computex pour lancer le « Lamborghini VX6S », qui est comme son nom l'indique une variante modernisée et plus rapide du VX6, lancé il y a tout juste un an.
À l'époque où les Mac étaient équipés de disques durs, nous disposions tous de beaucoup d'espace sur...
Avez-vous l'impression que votre Mac met du temps à se réveiller du mode veille ? Voyons pourquoi votre...
Il est fort probable que vous stockiez des photos numériques sur votre ordinateur Mac. Si vous êtes comme...
Toshiba lancera dans les prochaines semaines le Qosmio X770 3D, un ordinateur portable de 17,3 pouces équipé en standard de la technologie 3D Vision de NVIDIA, ainsi que de son dernier GPU mobile, le GeForce GTX 560M, tout juste annoncé.
Le président d'ARM Holdings a prévenu contre la tentation d'être trop impatient quant à d'éventuels serveurs ARM. Ils devraient être significativement présents dans seulement cinq ans. Sur les PC mobiles, ARM est plus optimiste, où il vise 50% du marché en 2015.
Le netbook a encore de belles heures devant lui si on en croit Asus. Au Computex, le fabricant taïwanais vient de dévoiler le X101, un modèle relativement fin dont le prix débutera à 199 dollars, dans une version équipée de Meego, le système soutenu par Intel.
Non content de dévoiler son concept PadFone, Asus a présenté en ouverture du Computex sa nouvelle gamme d'ordinateurs ultraportables, la série UX. Au programme : des traits particulièrement fins, une ligne qui ne peut manquer d'évoquer le MacBook Air et une configuration à base de processeurs Sandy Bridge.
MSI a lancé hier un nouvel ordinateur transportable de milieu de gamme à la page. Cet « MSI FX720 » au format 17 pouces abrite effectivement un processeur à architecture Sandy Bridge et un GPU GeForce de la série 500, pour ne citer que les principaux.
Fujitsu annonce aujourd'hui que ses clients peuvent désormais troquer l'unité optique de leur ordinateur portable pour... un vidéoprojecteur ! Si ces appareils se sont considérablement miniaturisés ces cinq dernières années, celui-ci serait le « premier au monde intégré à une baie modulaire d'ordinateur portable ».
Acer vient enfin de lancer en France la nouvelle famille « TimelineX » d'ordinateurs portables dits ultrafins, adoptant comme prévu l'architecture Sandy Bridge. Cette remise à niveau technique est également l'occasion d'en renouveler (drastiquement) l'esthétique, et d'en relever encore l'autonomie en rendant la batterie inamovible, comme nous l'avions déjà brièvement découvert à l'occasion du MedPi.
Dell a aujourd'hui mis un terme à une campagne de teasing, qui n'a pas rencontré l'écho escompté, en annonçant finalement l'« XPS 15z », modestement présenté comme « l'un des portables de 15 pouces le plus fin du marché ».
Acer figurait au Medpi parmi ceux qui avaient le plus gros stand. Il fallait bien caser toutes les nouveautés que le constructeur taïwanais avait à présenter. Nous les passons en revue pour vous.
Lenovo vient d'annoncer le lancement en France du « ThinkPad X1 », un nouvel ordinateur ultra-portable « plus fin et plus performant que la concurrence ». Le fabricant chinois cible naturellement sans le nommer le MacBook Air 13 pouces d'Apple, auquel il donne du fil à retordre !
A l'occasion du MedPi, Asus présentait ses dernières tablettes, nous avons déjà pu vous en parler, mais aussi diverses nouveautés que ce soit dans le domaine des PC de bureau ou des ordinateurs portables.
Asus Eee PC 1015PEM, le premier netbook avec Atom double-coeurAlors que les netbooks ont tiré le marché du PC portable vers le haut durant l'année 2009, l'année 2010 fut nettement plus poussive. Preuve en est la stagnation technologique constatée cette année, et le nombre décroissant de modèles ou de constructeurs qui continuent de produire ces ordinateurs au format réduit.
HP Envy 13L'américain HP est le premier fournisseur d'ordinateurs portables au monde. Il est donc impératif pour la marque d'être présente sur le créneau des ultraportables. L'Envy 13 saura-t-il représenter le constructeur comme il se doit ? Avec un positionnement tarifaire relativement élevé et à la hauteur d'un MacBook Air par exemple, nous n'en attendons pas moins.
Sony n'en finit plus de nous proposer des netbooks au format surprenant. Après le Vaio VGN-P11Z que nous testions récemment, le japonais nous propose cette fois une machine à mi-chemin entre le netbook et l'ultraportable.
Toshiba Portégé R700Avec sa gamme Portégé, Toshiba a acquis une véritable légitimité dans le domaine des ultraportables. Des modèles légers, réellement destinés au monde professionnel : les Portégé sont aussi particulièrement prisés pour leur autonomie. Ce R700 est-il digne de ses prédécesseurs ? Réponse dans les lignes qui suivent.
Samsung SF310Samsung n'est pas un spécialiste de l'ultraportable comme peuvent l'être Toshiba ou Dell. Comment alors se situent son SF310 et son design si particulier face aux ténors du genre ? Réponses ici.