Zotac dévoile son Mek Mini, un PC haut de gamme gamer tout petit

Nathan Le Gohlisse Contributeur
25 mars 2019 à 15h51
0
MEK-MINI-GM2070C700B-678_678x452.jpg

Le chinois Zotac vient de lancer son Mek Mini, un Mini-PC Gamer pensé pour allier performances de haute volée et compacité extrême. Et pour cause, les mensurations de l'appareil ne dépassent pas les 260,8 x 136 x 258,8 mm. Au travers de ce nouveau modèle, Zotac réaffirme son intérêt pour les machines petits formats.

Initiée en 2017, la gamme Mek était inaugurée avec le lancement du Mek1, dont les performances sur le marché avaient été jugées suffisantes pour envisager la commercialisation de nouveaux modèles. Avaient alors été annoncés, en 2018, le Mel Ultra (lancé en octobre dernier) et le Mek Mini dont l'arrivée avait été toutefois repoussée. On apprend aujourd'hui que l'appareil est fin prêt qu'il sortira prochainement. L'occasion pour Zotac de communiquer sur ces spécifications définitives, relayées par AnandTech.

Mek-MINI-GM2070C700B-image05_575px.jpg

Une machine petite, certes, mais costaude

Avec son Mek Mini, le constructeur hongkongais mise sur des composants qui ont d'ores et déjà fait leurs preuves. On retrouve un Intel Core i7-8700, couplé à une RTX 2070 et 16 Go de RAM en DDR4. Un SSD de 240 Go (M.2 NVMe) est également de la partie, au même titre qu'un disque dur de 2 To dévolu au stockage (2,5 pouces). Gros bémol en revanche (du moins pour certains utilisateurs) : le Mek Mini est alimenté par deux blocs externes de 230 Watts chacun, note AnandTech. Une solution disgracieuse qui permet à Zotac de maximiser l'espace réservé aux composants dans le mince boîtier de son nouveau PC.

L'ordinateur profite cependant d'une connectique complète axée sur cinq ports USB 3.0 Type-A, un port USB 3.0 Type-C, un lecteur de cartes SD et une sortie Jack 3.5 mm. La RTX 2070 s'occupe du reste avec deux sorties DisplayPort 1.4, une sortie DVI-D, un port USB-C et une prise HDMI. Elle pourra animer jusqu'à 5 moniteurs simultanément est-il précisé. La connectivité s'appuie pour sa part sur du Bluetooth 5.0, deux ports GbE et du Wifi 80211ac.

Appareil pour Gamer oblige, l'ensemble est saupoudré de LEDs RGB programmables. Zotac annonce enfin un prix de 1599,99 dollars pour son Mek mini, qui sera livré - sur certains marchés - en bundle avec un clavier mécanique et une souris.

Mek-MINI-GM2070C700B-image13_575px.jpg
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top