- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Selon une étude du cabinet DisplaySearch, cette année il se serait vendu 14 millions de netbooks à travers le monde et ces trois derniers mois, le marché aurait enregistré une croissance de 160% par rapport au trimestre précédent.
Parmi les gadgets les plus populaires de ces dernières années, l'iPhone d'Apple reste fait figure de modlèle dans l'industrie du téléphone portable. Cette année, le secteur informatique a largement été marqué par une forte croissance des ventes de netbooks. C'est en pariant sur ces deux succès que Tariq Kim, fondateur de Netvibes, le service en ligne de pages d'accueil personnalisées, a décidé de se lancer sur un nouveau marché.
Asus a annoncé aujourd'hui deux nouveaux modèles d'ordinateurs portables G Series issus de la famille Republic of Gamers (ROG) destinée aux joueurs. Asus promet pour ces machines, en plus du choix de composants performants, des écrans affichant un temps de réponse très rapide. Elles sont par ailleurs livrées avec un ensemble d'accessoires dédiés au jeu vidéo, dont un sac à dos estampillé Republic of Gamers, une souris 1600 dpi et un casque fermé avec micro.
Apple lançait il y a quelques semaines sa nouvelle gamme d'ordinateurs portables avec l'apparition de nouveaux modèles MacBook et MacBook Pro disposant d'une nouvelle électronique et de nouvelles fonctionnalités en plus d'un design revu et corrigé. Le MacBook étant le modèle qui a le plus évolué par rapport à la génération précédente, nous nous proposons de revenir sur les nouveautés du cru 2008 des ordinateurs portables de la marque à la pomme.
Le XPS 13 2-en-1 se métamorphosait en juin dernier pour passer d’un concept de PC portable réversible...
Annoncé en octobre dernier et lancé le mois suivant, l’Acer Swift Edge veut se colleter au LG Gram 16...
Convaincre les entreprises avec de bonnes performances et une prestation la plus équilibrée possible....
Lorsqu'Asus lança son Eee PC en novembre 2007, il y avait fort à parier que le constructeur taïwanais ne serait pas le seul sur ce marché prometteur. Dix mois plus tard, comme prévu, nous voilà avec une ribambelle de modèles, produits par plus d'une dizaine de constructeurs. En quoi sont-ils différents, quelles sont les caractéristiques qui les séparent, comment déterminer lequel correspond le mieux à vos besoins, c'est à ces questions que nous allons tenter de répondre dans ce comparatif de dix modèles.
Tout juste détaillée par Qualcomm, la plateforme Snapdragon était pour la première fois en démonstration sous une forme fonctionnelle à l'European Innovation Showcase, organisé par le spécialiste des télécommunications à Londres mercredi. Présentée sous plusieurs formes, elle était intégrée à deux plateformes de développement mais aussi et surtout dans un prototype d'ultra portable répondant à une autre philosophie du netbook.
Alors que le marché du netbook est en pleine croissance, plusieurs fabricants sont tentés d'embarquer des distributions de Linux optimisées pour un usage minimal principalement orienté vers les services en ligne. Parmi ces systèmes d'exploitation, gOS, développé par la firme californienne Good OS LLC, vient de franchir une nouvelle étape.
Lancés en 2011 par Google, les Chromebook sont depuis bien évolué. Initialement destiné aux étudiants,...
Quel est le meilleur PC Portable ? Plus que jamais, le PC portable s'impose comme l'outil informatique...
Troisième acteur du marché PC sur le quatrième trimestre 2019 selon Gartner, Dell aura vendu près de...
Intel a récemment fait preuve, par l'intermédiaire d'un de ses vice-présidents, d'un certain scepticisme à l'égard du concept de netbook, en ce qu'il est parfois considéré comme une machine susceptible de remplacer un véritable ordinateur portable. Une position surprenante, de la part du fondeur qui équipe la quasi-totalité des netbooks du marché avec ses processeurs Atom ?
AMD présentait en juin dernier par le biais de sa division graphique ATI la solution XGP, une technologie permettant de connecter à un ordinateur portable une carte graphique externe. Fujitsu-Siemens présente aujourd'hui l'Amilo GraphicBooster, un boitier de 500 grammes abritant une ATI Mobility Radeon HD 3870 équipée de 512 Mo de mémoire GDDR3 dédiée qui, sans être une foudre de guerre, permet de jouer dans un confort relatif à un certain nombre de jeux vidéo récents, chose que ne permettent certainement pas les puces intégrées à de nombreux portables.
Asus annonce officiellement aujourd'hui la disponibilité prochaine de son premier tout-en-un tactile EeeTop en France. Déjà partiellement dévoilé et reprenant la majorité des composants courants des ultra-portables EeePC, cet ordinateur sera le tout-en-un le plus abordable du marché, loin devant l'iMac d'Apple qui n'est quant à lui pas tactile et ne correspond certes pas aux mêmes usages.
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Annoncé au printemps 2021 et livré en France depuis février dernier, le Framework Laptop porte sur le...
Pour jouer ou créer sur un PC portable, il faut une machine équilibrée et bien équipée. MSI reste une...
HP a dévoilé aujourd'hui aux États-Unis ce qui serait le premier ordinateur portable à écran tactile multipoint destiné au grand public du monde, le TouchSmart tx2. Le fabricant américain décline ainsi son concept TouchSmart récemment testé par nos soins en version mobile avec un ultra-portable convertible de 12,1 pouces. Il intègre tout comme son ainé l'application HP MediaSmart qui permet de tirer parti de son écran capacitif multipoint, qui peut être actionné à deux doigts ou à l'aide d'un stylet.
Succédant comme on s'y attendait au premier ultra-portable économique de Dell, l'Inspiron Mini 12 est désormais officiellement disponible en France et sur toute la planète.
Se faire plaisir tout en faisant un bon geste ? L'initiative OLPC (One Laptop Per Child) s'apprête à proposer son désormais fameux ordinateur portable, le XO, sur le sol européen, à partir du 17 novembre prochain. Pour ce faire, elle s'inspirera du modèle « Give 1, Get 1 », mis en place aux Etats-Unis depuis septembre 2007, qui se verra pour l'occasion rebaptisé en « 1 chez toi, 1 chez moi ». Le principe est simple : celui qui souhaite acquérir une machine doit dans le même temps faire don d'une seconde à destination d'un pays émergent. L'addition finale se monte alors à 312 euros. Le simple don est également encouragé.
À l'époque où les Mac étaient équipés de disques durs, nous disposions tous de beaucoup d'espace sur...
Avez-vous l'impression que votre Mac met du temps à se réveiller du mode veille ? Voyons pourquoi votre...
Lorsqu'un clavier de MacBook cesse de fonctionner, vous pouvez constater qu'aucune touche ne fonctionne,...
Dell a lancé hier le XPS 430, une nouvelle gamme d'ordinateurs de bureau milieu de gamme qui se destine aux férus de multimédia, aux joueurs et aux créatifs.
L'institut d'études britannique Canalys vient de publier les résultats de son dernier rapport concernant le marché global des PC (PC, PC portables, netbooks, serveurs) en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) au troisième trimestre dernier.
Enième round opposant AMD à NVIDIA avec la sortie aujourd'hui d'un ordinateur portable de marque Toshiba embarquant non pas deux, comme le fait l'Alienware M17, mais trois cartes graphiques !
Clubic se penche aujourd'hui sur le nouveau MacBook d'Apple avec dans un premier temps une prise en main en vidéo, qui sera prochainement suivi d'un test complet approfondi.
Si l'annonce a pu paraître anecdotique durant le long keynote dédié à la présentation de Windows 7 en début de semaine dernière (PDC 2008), elle n'est pas tombée dans l'oreille d'une rédac' sourde. D'après Steven Sinofsky, la version finale de Windows 7 sera optimisée pour pouvoir tourner de façon parfaitement fluide sur un netbook. L'intéressé a appuyé ses dires en exhibant un netbook doté d'un processeur de 1 GHz et exécutant la version actuelle de Seven. Windows XP va-t-il enfin pouvoir prendre sa retraite sur ce créneau ? Pour Microsoft, l'enjeu est stratégique. La firme de Redmond ne peut pas se permettre de manquer le coche d'un secteur en pleine expansion. Pour vérifier si la version actuelle bénéficiait d'ores et déjà d'allègements palpables (ce qui à été annoncé publiquement), nous avons installé la pré béta actuelle sur un Asus Eee PC 901. Rappelons que cette machine est équipée d'un processeur Atom 270 cadencé à 1,6 GHz, d'un disque SSD, d'un circuit graphique de type Intel GMA 945 et d'1 Go de mémoire vive...
Tandis que les marchés financiers apprennent la fin de la coentreprise Fujitsu-Siemens, le japonais Fujitsu annonce aujourd'hui aux Etats-Unis le N7010, un ordinateur portable qui présente la particularité d'être doté de deux écrans. Le premier, d'une diagonale de 16 pouces, joue le rôle que l'on attend de lui, à savoir l'affichage de l'interface et du système d'exploitation. Le second est plus inattendu : tactile et d'une diagonale de 4 pouces, il prend place dans la zone qui surmonte le clavier de l'ordinateur, et servira, selon le fabricant, à la visualisation d'une application secondaire ou de diaporamas photo, ainsi qu'aux contrôles d'un lecteur multimédia ou au lancement de nouveaux logiciels.
Après Orange et SFR, c'est au tour de Bouygues Telecom de se renforcer dans l'internet mobile en annonçant la sortie en pack opérateur d'un netbook, en l'occurence le Lenovo IdeaPad S10.
Asus continue à diversifier la marque Eee, connue pour ses ordinateurs portables économiques, en présentant l'Eee Top, un ordinateur de bureau tout-en-un, à l'image de l'iMac d'Apple, présentant la particularité d'intégrer un écran tactile.
Fort des différentes déclinaisons de son Aspire One, le taïwanais Acer se verrait bien détenir 50% du marché mondial des netbooks dès 2009, année pour laquelle il prévoit qu'entre 30 et 35 millions de ces ordinateurs ultraportables à bas prix seront vendus. Selon Gianfranco Lanci, président d'Acer cité par le magazine Digitimes, la firme ambitionne en effet de livrer de 12 à 15 millions de netbooks en 2009, ce qui lui assurerait de 40 à 50% du marché.
Alienware a aujourd'hui lancé en grande pompe le M17, son premier ordinateur portable à pouvoir embarquer une solution CrossFireX composée de deux ATI Radeon Mobility HD 3870.
Pionnier dans le secteur des netbooks, la société taïwanaise Asus a annoncé ses résultats financiers du troisième trimestre vendredi dernier. Le PDG de la firme Jerry Shen déclare que les ventes de l'EeePC représentent 22% des revenus globaux de la société au troisième trimestre 2008, lesquels s'élevaient à 56,7 millions d'euros. Selon, M.Shen, Asus aurait une part de marché de 30% sur le secteur des netbooks ce qui représenterait entre 6 et 7,5 millions d'unités vendues.
Après avoir mis en avant le côté « écolo-chic » discutable de ses ordinateurs portables carénés de bambou, Asus prolonge son engagement en terme d'environnement en présentant aujourd'hui un boitier pliable, du nom de Vento TA-F.
Dell a lancé aujourd'hui aux Etats-Unis une nouvelle gamme d'ordinateur tout-en-un destinée à concurrencer l'iMac 24 pouces d'Apple notamment. Cette nouvelle série Dell XPS One s'articule autour d'une dalle Full HD 16/9eme de 24 pouces.
HP dévoile aujourd'hui la gamme Mini 1000, des ultra-portables économiques sous plate-forme Intel Atom qui viennent en renfort du Mini Note 2133 destiné au départ au secteur éducatif et qui aurait connu un succès innatendu aux Etats-Unis.
L'annonce n'aura fait l'objet que de quelques mots durant le long keynote de présentation de Windows 7, plus de deux heures au total, et pourtant elle est loin d'être anecdotique. Depuis plusieurs mois, et grâce à l'émergence des processeurs Intel Atom notamment, un nouveau genre de machine a réussi à s'imposer en tête des ventes : il s'agit bien sûr des netbook, ces ordinateurs portables compacts à très bas coût. Bien qu'en tête des ventes, les netbook sont le talon d'Achille de Microsoft. Un talon d'Achille que Microsoft n'a visiblement pas anticipé, le géant de Redmond n'ayant aucune solution logicielle véritablement adaptée à ces machines, Windows Vista étant trop lourd et trop gourmand, au point de ressortir des cartons Windows XP... pas très glorieux.
Panasonic a présenté aujourd'hui la mise à jour de sa gamme d'ordinateurs portables robustes ToughBook, désormais composée de deux modèles 12 pouces et d'un modèle 14 pouces. Tout trois présentent la particularité de résister en fonctionnement à des chutes de 76 cm de hauteur, à une pression de 100 kgf, sont protégés contre les éclaboussures par un système de drainage spécial et des chocs et vibrations par une coque en magnésium.