MSI CX640 : fonction de sauvegarde "Time Stamp" pour ce portable polyvalent

01 juin 2018 à 15h36
0
C'est aujourd'hui au tour de MSI de renouveler son ordinateur portable polyvalent en adoptant la plateforme Huron River et l'architecture Sandy Bridge. Pour se démarquer sur ce marché hautement concurrentiel, ce nouvel « MSI CX640 » introduit la fonction « Time Stamp », une solution de sauvegarde inspirée à tous points de vue du « Time Machine » d'Apple.

0140000004097338-photo-msi-cx640.jpg

La fonction « Time Stamp » promet de « sauvegarder l'intégralité des données en quelques secondes d'une simple pression d'un bouton », puis de « récupérer un fichier effacé par mégarde ou l'intégralité du système même si Windows ne démarre plus d'un simple clic », sans plus de précisions. La sauvegarde peut être programmée à intervalle régulier ou à chaque démarrage. « Time Stamp » est quoi qu'il en soit assez central pour avoir droit à un voyant dédié.

Le « MSI CX640 » met également l'accent sur une conception « bien pensée ». Les composants dégageant de la chaleur sont ainsi au fond de l'ordinateur pour maintenir le repose poignet à température ambiante. La disposition des entrées/sorties a quant à elle bénéficiée d'un soin particulier, garantissant leur accès.

Il adopte par ailleurs une configuration dans l'ère du temps, s'articulant notamment autour d'un CPU double cœur Intel Core i5-2410M cadencé à 2,3 GHz, épaulé par 4 Go de mémoire DDR3, et d'un GPU dédié Nvidia GeForce GT 520M, épaulé quant à lui par 1 Go de mémoire dédiée. Le stockage est assuré par un seul disque dur de 500 Go à 5400 tr/min, par un graveur de DVD et par un lecteur de carte SDXC.

La connectique comprend du Wi-Fi N, une sortie HDMI, deux ports USB 3.0, deux autres USB 2.0, un port Ethernet et une sortie casque/entrée micro.

L'écran d'une diagonale de 15,6 pouces affiche enfin l'éternelle définition WXGA (1366 x 768 pixels) et est surmonté d'une webcam à 1,3 millions de pixels. L'ensemble est alimenté par une batterie à 6 cellules pour un poids de 2,6 kg.

Le « MSI CX640 » sera commercialisé en France fin mars au prix public de 650 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les développeurs Android s'inquiètent du plagiat
Les eurodéputés sont déçus par le nouvel accord SWIFT
Micron RealSSD C400 : sa mise en vente aux US révèle son prix
Fork MySQL : première version finale pour Drizzle
Penetrate, l'application Android anti-Hadopi ?
Stockage : Dell annonce sa feuille de route
Chine : 130 000 cyber-cafés ont été fermés
Samsung lance un moniteur Wireless USB de 27 pouces
Paiement mobile : RIM veut sa part
Microsoft annonce la fermeture du botnet Rustock
Haut de page