- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Quelques semaines après que certains acquéreurs de la dernière version du MacBook Pro 17 pouces ont eu la désagréable surprise de découvrir des artefacts sur la dalle de leur ordinateur portable, Apple publie une mise à jour logicielle censée résoudre ce problème. Rappelons que certaines machines finissaient en effet par afficher d'étranges lignes vertes après quelques heures d'utilisation, particulièrement lorsqu'elles faisaient appel à la carte graphique dédiée embarquée, en l'occurrence la GeForce 9600M de NVIDIA.
Samsung met aujourd'hui un terme au suspense en confirmant la commercialisation prochaine du NC20, évoqué dès le mois de décembre 2008. Une fois n'est pas coutume, cet ultra portable à bas prix ne s'appuie pas sur la sempiternelle plateforme Intel, contrairement aux (trop) nombreux mini-portables récemment annoncés par le coréen.
HP présente aujourd'hui de nouveaux moniteurs LCD ainsi qu'un nouvel ordinateur haut de gamme et s'aligne ainsi sur la gamme de son éternel concurrent Dell.
Intégrer un écran 11,6 pouces, avec une confortable résolution de 1366 x 768 pixels, dans un châssis aux dimensions à peine supérieures à celles des netbooks de 10 pouces actuellement disponibles sur le marché, c'est le pari que va tenter de remporter Acer avec son nouvel Aspire One, actuellement en préparation. Dévoilée par un blog spécialisé vendredi, cette future machine a déjà fait l'objet d'une déclaration auprès de la FCC, l'organisme en charge de la réglementation des télécommunications aux Etats-Unis.
C'est l'heure du refresh pour les MacBook Pro. Après une première version sortie en 2021, le MacBook...
Le XPS 13 2-en-1 se métamorphosait en juin dernier pour passer d’un concept de PC portable réversible...
Annoncé en octobre dernier et lancé le mois suivant, l’Acer Swift Edge veut se colleter au LG Gram 16...
Après avoir lancé son NC10 et son NC20, le magazine Akihabaranews rapporte que le fabricant coréen Samsung devrait dévoiler un nouveau modèle de mini-portable baptisé le NC310.
Echaudé par l'annonce de modèles comme le X340 chez MSI ou l'Adamo chez Dell, Asus se verrait également bien proposer rapidement à la vente un ordinateur portable extrêmement fin dont les lignes effilées rappellent un peu celles du MacBook Air. Pour ce faire, le taïwanais pourrait finalement bien décider d'exploiter l'un des concepts qu'il présentait en début d'année à l'occasion du CES : le « fold / unfold » ou « Airo », un ordinateur portable dont le clavier présente la particularité de pouvoir s'extraire légèrement du châssis, de façon à optimiser l'ergonomie générale et la circulation de l'air autour des composants.
Surfant sur la vague des « nettops » à écran tactile tels qu'en proposent déjà Asus ou MSI, Shuttle confirme cette semaine le lancement du X50, son premier ordinateur du genre, dévoilé en janvier à l'occasion du CES de Las Vegas. Le X50 se présente donc comme une machine dont les composants sont intégrés derrière la dalle LCD tactile de 15,6 pouces, et dont le prix ne devrait pas excéder 500 dollars sur le marché américain. Muni d'une poignée - mais dépourvu de batterie, le X50 présente selon Shuttle l'intérêt d'être aisément transportable puisque son poids n'excède pas 3,6 Kg.
Quel est le meilleur PC portable gamer ? Alors que le marché du gaming au sens large est en plein boom...
Lancés en 2011 par Google, les Chromebook sont depuis bien évolué. Initialement destiné aux étudiants,...
Quel est le meilleur PC Portable ? Plus que jamais, le PC portable s'impose comme l'outil informatique...
Logitech lance aujourd'hui un nouveau socle pour ordinateur portable doté d'un système de ventilation, le Cooling Pad N100. Partant du constat que l'ordinateur portable remplace peu à peu l'ordinateur de bureau, le fabricant d'origine suisse a mené une étude sur les usages que font les consommateurs de PC portables. Plutôt que d'expliquer aux 43% des personnes interrogées que la chauffe ne ralentit aucunement le fonctionnement de leurs ordinateurs, contrairement à leurs convictions, Logitech a répondu à leurs attentes.
Acer a récemment lancé comme prévu l'Aspire One D150, un mini-portable doté d'un écran de 10 pouces. Il sera décliné en trois modèles plus ou moins puissants et riches en fonctionnalités. Déjà évoquées, les configurations de ces machines sont désormais connues en détails.
Bien des aficionados des produits Apple regrettent de ne pas voir la firme de Cupertino s'être attaquée au marché des netbooks, un véritable marché parallèle se profile à l'horizon. Outre les différentes pratiques Hackintosh sur plusieurs modèles, à Hong-Kong, le fabricant YouGuan, peu regardant de la propriété intellectuelle, commercialise directement son propre modèle le WF188.
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Annoncé au printemps 2021 et livré en France depuis février dernier, le Framework Laptop porte sur le...
Pour jouer ou créer sur un PC portable, il faut une machine équilibrée et bien équipée. MSI reste une...
Le Sony Vaio P serait-il précurseur d'un nouveau genre d'appareils à mi-chemin entre le Pocket PC et le netbook ? En tout cas, il semblerait que la mode soit au mini netbook sans trackpad et doté d'un écran particulièrement allongé pour une résolution plutôt hors norme. Aujourd'hui quelques précisions supplémentaires concernant la machine sur laquelle travaille Lenovo ont été mises à jour.
Partiellement dévoilée il y a quelques semaines au CES 2009, la tablette tactile Eee PC T91 est aujourd'hui détaillée, et sa sortie prochaine en France confirmée, d'après le magazine en ligne spécialisé LaptopSpirit.
Présenté au CES de Las Vegas, en janvier, le Sony Vaio P inaugure un nouveau format de machines, à mi-chemin entre le netbook, ou mini-portable à bas prix, et l'ultraportable traditionnel, se démarquant par un format très allongé et un châssis dépourvu de touchpad. L'initiative de Sony aurait semble-t-il fait des émules au sein de la firme chinoise Lenovo : cette dernière préparerait en effet elle aussi un ordinateur de ce type.
Lorsqu'un clavier de MacBook cesse de fonctionner, vous pouvez constater qu'aucune touche ne fonctionne,...
Il est fort probable que vous stockiez des photos numériques sur votre ordinateur Mac. Si vous êtes comme...
Il n'y a pas de meilleure façon d'organiser le bureau de votre Mac. Une chose est sûre, cependant. Si...
Démocratisation de l'informatique et des loisirs numériques oblige, nous avons toujours plus de données à stocker. Et des fichiers dont le volume ne cesse de croître, avec l'essor de la Haute Définition en vidéo comme en photo. Parallèlement, ce sont les ordinateurs portables et les récents netbook, moins bien dotés en espace disque, qui représentent le gros des ventes d'ordinateurs. Alors pour concilier appétit en octets et soif de mobilité, la meilleure solution s'avère être celle du disque dur externe portable. Nous avons effectué une sélection de huit modèles pour ce comparatif.
Deux cabinets d'étude, The Information Network et IDC, se sont penchés sur l'avenir des plateformes mobiles pour netbooks. Alors que le premier estime que le processeur ARM dominera le marché d'ici 2012, IDC avance de son côté que l'Atom restera le grand vainqueur.
Après avoir renouvelé l'ensemble de sa gamme en quelques mois, des ordinateurs portables aux machines de bureau, les rumeurs suspectent Apple de vouloir lancer un netbook tactile à partir du troisième trimestre 2009.
Les expérimentations des ingénieurs d'Asus avec Android sur les Eee PC pourraient se concrétiser dans les prochains mois. Eric Chen, directeur de la branche européenne du fabricant asiatique, a effectivement annoncé en marge du CeBIT de Hanovre envisager sérieusement de commercialiser des netbooks sous Android.
A quand le compteur Geiger embarqué ? Dell lance aujourd'hui le Latitude E6400 XFR, son nouveau portable durci, à destination des militaires, des terrassiers, des urgentistes ou de tous ceux qui sont amenés à utiliser un ordinateur dans des conditions où une machine traditionnelle aurait tôt fait de rendre l'âme.
Les principaux vendeurs d'ordinateurs ont été touchés de plein fouet pour la crise économique en fin d'année dernière selon iSuppli, confirmant des chiffres publiés y a quelques jours par Gartner.
Certains acheteurs des derniers MacBook Pro 17 pouces ont eu la désagréable surprise de constater que des artefacts et d'étranges lignes vertes pouvaient apparaitre à l'écran de leur ordinateur après un certain temps, lorsqu'ils utilisent la carte graphique dédiée embarquée à l'appareil, la GeForce 9600M de NVIDIA. Ces défauts n'apparaitraient en revanche pas lorsque la machine est réglée pour utiliser le contrôleur graphique intégré, le GeForce 9400M. Un redémarrage de la machine suffirait à faire disparaitre ces artefacts... qui reviendraient à nouveau après quelques temps.
Bien que le marché des UMPC, ces terminaux hybrides à mi chemin entre un PDA et un ordinateur portable, ne soit pas encore très démocratisé, Samsung continue d'en lancer de nouveaux.
Le groupement PCMCIA, en charge de la promotion du standard ExpressCard notamment, annonçait, à l'occasion du CeBIT, la version 2.0 des spécifications du dit standard. Cette nouvelle version des spécifications du standard permettant l'ajout de périphériques haut débit aux ordinateurs portables, a été modifiée afin d'offrir des débits toujours plus importants. Le groupement PCMCIA annonce des taux de transferts jusqu'à 10 fois supérieurs à ceux de l'ExpressCard 1.2 notamment avec les contrôleurs de stockage ou les disques SSD dont la demande en bande passante est très importante.
Dans la lignée des machines présentées au CES 2009, Asus continue à concevoir quelques prototypes et présentait sur son stand au Cebit un concept d'ordinateur portable innovant à double écran tactile, la partie inférieure sur laquelle on retrouve habituellement le clavier et le touchpad étant ici remplacée par un deuxième écran.
Asus continue à étendre sa gamme Eee en long en large et en travers avec l'Eee PC 1008HA, un nouveau netbook ultrafin succédant à l'Eee PC 1000HE mesurant 2,50 centimètres d'épaisseur pour 1,1 kilogramme.
Asus présentait aujourd'hui sur son stand du CeBIT un nouvel ordinateur transportable destiné aux joueurs, baptisé G71Gx, intégrant la faussement nouvelle GeForce GTX 260M munie de 112 unités de calcul et de 1 Go de mémoire GDDR3. Celle-ci est pour rappel une légère évolution de la GeForce 9800M GT n'intégrant pour sa part que 96 de ces unités de calcul.
Après avoir lancé une vingtaine d'ordinateurs portables Eee PC sur l'année 2008, Asus entend revenir à un nombre de produits plus raisonnable. La première victime de cette restructuration sera le pionnier du genre, le désormais fameux Eee PC 700, modèle sept pouces que l'on considère comme le précurseur de la tendance « netbook ». Asus a en effet fait savoir, à l'occasion du CeBIT, que la commercialisation de l'Eee PC 700 allait prendre fin en Europe.
OCZ se lance à son tour dans la jungle du netbook mais se démarque de la concurrence en proposant une machine à compléter de la quantité de mémoire vive, du support de stockage (format 2,5 pouces) et du système d'exploitation de son choix. Baptisé Neutrino, il embarque en revanche les sempiternels composants qui ont fait les bellles heures de l'ordinateur à bas prix, à l'heure ou de nouveaux composants sont utilisés par les fabricants. C'est donc le processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz et le chipset Intel 945GSE qui prend prennent place au cœur de cette machine.
Non content d'intégrer un écran tactile de 5 pouces, cet innovant clavier d'Asus abrite en fait un ordinateur complet. Annoncé dans le cadre du CES il y a quelques semaines, l'Eee Keyboard a été détaillé aujourd'hui au CeBIT 2009.
Si Asus est le champion toute catégorie des Netbooks, ces ordinateurs portables à vraiment pas cher, le même fabricant est capable de proposer des ordinateurs portables ultra haut de gamme et hors de prix. C'est ainsi que sur son stand Asus expose, à l'occasion de l'édition 2009 du CeBIT, son nouveau fleuron, le Lamborghini VX5. Doté d'une dalle 16 pouces Full HD d'une résolution de 1920x1080 pixels, cet ordinateur portable est animé par un processeur quadri-coeurs Intel, un Intel Core 2 Quad, sur une plate-forme avec chipset Intel PM45 et ICH9M. Asus le propose avec 4 Go de mémoire DDR3 mais aussi et surtout avec un disque SSD à la capacité record de 1 To. Pesant un peu plus de 3 kilogrammes, ce portable est livré avec une batterie six cellules et Windows Vista en édition Intégrale.