Folio 13 : HP lance un ultrabook tourné vers les professionnels

17 novembre 2011 à 10h21
0
HP entre dans la danse des ultrabooks avec l'annonce du Folio 13, un modèle 13 pouces pensé pour le public des professionnels.

L'ultrabook, ce concept d'ordinateur ultraportable fin, léger et à prix raisonnable mis au point par Intel, compte désormais un nouveau soutien, incarné par HP. L'américain vient en effet d'annoncer l'arrivée prochaine sur le marché du Folio 13, une machine assez proche sur la forme de ce que proposent déjà Asus (UX31) ou Acer (S3) en matière d'ultrabook.

0168000004756270-photo-hp-folio-13.jpg

Le Folio 13 s'articule autour d'un châssis de 13,3 pouces (1366 x 768 pixels) d'environ 1,8 cm d'épaisseur, équipé d'une configuration Intel somme toute assez classique : Core i5-2467M, 4 Go de mémoire vive et SSD de 128 Go. La parte graphique est confiée au contrôleur intégré au processeur. Côté connectique, la donne parait plutôt complète, avec WiFi, Bluetooth, USB 3.0, lecteur de cartes, port Ethernet et sortie HDMI.

Selon les versions, le Folio 13 pourra embarquer un composant TPM, dédié aux chiffrement des données contenus sur le disque système, ce qui confirme l'orientation « pro » affichée par HP. On pourra pour finir signaler la présence d'un clavier rétroéclairé, ainsi que d'un pavé tactile multipoints. L'autonomie se monterait selon HP à un maximum de neuf heures, pour un poids ne dépassant pas 1,5 Kg.

0168000004756272-photo-hp-folio-13.jpg

Le Folio 13 sera lancé le 7 décembre prochain aux Etats-Unis, à un prix public de 899 dollars. Courant janvier, une déclinaison plus haut de gamme, avec station d'accueil et garantie de trois ans, sera commercialisée.


Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet