Etude : les ventes de tablettes dépassent celles des netbooks

25 octobre 2011 à 17h03
0
Le cabinet ABI Research a comparé les chiffres de vente des netbooks et des tablettes tactiles. Il souligne qu'au deuxième trimestre 2011, 13,6 millions de tablettes se sont vendues dans le monde contre seulement 7,3 millions de postes portables.

00FA000004428518-photo-logo-tablettes.jpg
Les ventes de netbooks continuent de s'éroder lentement. Selon ABI Research, au premier trimestre 2011, 8,4 millions de netbooks s'étaient écoulés à travers le monde. En l'espace de trois mois, ces ventes ont diminué d'un million d'unités.

En 2009, 36,1 millions de machines avaient été vendues sur l'année, les experts tablaient pour 2010 sur une croissance régulière avec 58 millions de netbooks vendus. Cette fois, les attentes sont moins optimistes puisque les observateurs prévoient que seulement 32 millions de netbooks seront vendus d'ici la fin de l'année.

Par contre, la tendance est inverse en ce qui concerne les tablettes tactiles. Au deuxième trimestre 2011, 13,6 millions de tablettes ont été vendues alors qu'en début d'année ce chiffre atteignait seulement les 6,4 millions d'appareils. D'ici la fin de l'année, 60 millions de tablettes devraient être distribuées précise le cabinet. A en croire certains observateurs, ce seuil ne devait être atteint qu'en 2015.

Dans les détails, ABI Research précise que 68 % des tablettes vendues en Q2 sont des iPad 2. Le cabinet ajoute que la facilité d'utilisation est la raison principale qui pousse les consommateurs à se doter de tels appareils : « les tablettes sont faciles à utiliser si on les compare à l'interface clavier/souris nécessaire pour un netbook. Par contre, le prix n'est pas un argument puisqu'une tablette coute environ 600 dollars alors que le prix moyen d'un netbook est moitié moins cher ».

Les tablettes se développent donc rapidement. L'étude précise enfin que les principaux marchés d'expansion de ces produits se trouvent en Europe de l'ouest, aux Etats-Unis, au Japon ainsi qu'en Corée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Trump suspend les sanctions Obama quant à la consommation des véhicules automobiles
scroll top