Etude : 58 millions de netbooks vendus en 2010

18 mai 2010 à 11h20
0
00E6000002013778-photo-netbook.jpg
Non, ce n'est pas cette année que la tablette Internet aura la peau du netbook mais les premiers effets devraient se faire sentir. En effet, selon les dernières prévisions du cabinet d'analyse ABI Research, les ventes des mini-ordinateurs portables devraient connaître une baisse. Pour l'année dernière, les experts avaient prédit 35 millions de machines commercialisées, il s'en était finalement vendu 36,1 millions. Cette fois les experts tablent sur 58 millions de netbooks vendus (au total) d'ici fin 2010.

C'est bel et bien l'arrivée de nouveaux terminaux qui devrait ralentir ce taux de croissance. « Nous nous attendons à une fragmentation du marché avec des différences géographiques », explique l'analyste Jeff Orr. Il précise : « les netbooks grand public devraient recevoir de nouvelles fonctionnalités tandis que les machines d'entrée de gamme connaitront une croissance notamment dans les pays émergents ».

Alors que les ventes de netbooks seront marquées par un ralentissement avec un taux en baisse d'environ 23%, il devrait se vendre 8 millions de tablettes. Si Apple a annoncé avoir distribué 1 million d'iPad au bout d'un mois, ABI Research estime que le marché global ne se démocratisera pas aussi rapidement.

2010 semble donc faire figure de transition entre le netbook et la tablette... à moins que l'année 2011 ne soit marquée par l'arrivée d'un autre produit...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pirate Bay privé de connexion Internet (màj)
Livebox Sagem: bug lié au P2P, corrigé sur la LB2
GameLoft propose 10 jeux en 3D pour Android
Apple met à jour son MacBook blanc, qui passe à 999 euros
Etude : les configurations de votre navigateur sont-elles uniques ?
MySpace compte mettre à jour ses paramètres de confidentialité
Geforce GTX 470 single slot en vue chez Galaxy
Google met à jour son API de flux
Orange testera la TV en 3D pour Roland Garros
SAP lance sa nouvelle version de Business By Design
Haut de page