Etude : 4 millions de tablettes seront vendues en 2010

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
03 février 2010 à 13h29
0
00C8000002865730-photo-hp-slate.jpg
Qu'on se le dise, après la vague des netbooks, ce sont bien les tablettes qui devraient donner un nouveau coup de souffle au marché de l'informatique. De HP à Archos en passant par Apple, Asus ou Lenovo tous semblent vouloir raviver à sa manière le défunt Tablet PC. Une semaine à peine après l'annonce d'Apple, le cabinet d'analyse ABI Research vient de publier ses estimations de vente sur ce nouveau segment.

Selon les analystes, en 2010 il se vendra ainsi 4 millions de tablettes. Cependant, il ne s'agit pas là du chiffre le plus impressionnant, car toujours selon ces experts, en 2015, nous devrions atteindre le seuil des 57 millions d'unités vendues chaque année. « L'iPad d'Apple n'est pas la première tablette multimédia », déclare l'analyste Jeff Orr avant d'ajouter : « mais elle permet de mieux définir cette nouvelle catégorie d'appareils ».

Dotée d'un écran tactile entre 5 et 11 pouces, la tablette d'aujourd'hui embarque une connectivité Wi-Fi et s'oriente vers un usage multimédia. Elle « ne remplacera pas le portable, le netbook ou le téléphone mobile mais restera un produit additionnel ou de luxe », ajoute M. Orr. A titre de comparaison, ce même cabinet expliquait qu'en 2009 il s'était vendu 35 millions de netbooks à travers le monde ; un chiffre qui devrait passer à 139 millions d'unités commercialisées au total en 2013.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page