Powermark : Futuremark lance un outil de test d'autonomie moderne

13 décembre 2011 à 15h54
0
Après avoir annoncé la préparation de variantes de 3DMark pour Windows 8 puis pour Android, le spécialiste du benchmark Futuremark complète aujourd'hui son catalogue de « Powermark ».

« Powermark » est l'outil de test d'autonomie qui manquait à l'éditeur, les fabricants et la presse reposant jusqu'à présent sur des logiciels concurrents comme Battery Mark mais aussi et surtout MobileMark 2007, de Bapco, à qui l'on doit également le célèbre SYSmark.

Face à sa vieillissante concurrence, Futuremark propose donc un outil dédié aux ordinateurs portables exécutant Windows 7, avec des scénarii d'utilisation au goût du jour dans le domaine de la productivité et/ou du divertissement. Car si les outils de benchmark existants permettent de comparer l'autonomie d'ordinateurs portables, avec l'évolution des usages les résultats obtenus ne sont malheureusement plus représentatifs de ce qu'obtiendra l'utilisateur en pratique.

« Futuremark Powermark » est disponible dès à présent, mais contrairement aux autres outils de l'éditeur, il est pour l'heure réservé aux clients professionnels, auxquels il est vendu 200 dollars pour 10 activations, et à la presse.

0000014004819278-photo-futuremark-powermark-battery-life-test-for-windows-7.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page