FutureMark a annoncé la sortie d'une nouvelle version de son logiciel de test vedette, 3DMark, pour 2012. Destinée à Windows 8, elle devrait selon lui fonctionner aussi bien sur les processeurs x86 que sur les puces ARM.
Pourra-t-on bientôt comparer, via un logiciel commun, des composants émanant aussi bien de l'univers du PC que de celui des tablettes ? Voilà ce qu'a laissé entendre l'éditeur FutureMark au détour d'un communiqué lundi, en annonçant pour 2012 la sortie d'une nouvelle version de 3DMark. Selon lui, celle-ci pourrait être utilisée aussi bien dans l'interface Metro de Windows 8 que depuis le bureau traditionnel, et donc fonctionner indifféremment sur une puce mobile ou sur le classique couple CPU x86 + GPU. Le principe du logiciel reste quant à lui inchangé : exécuter un certain nombre de scènes 3D temps réel visant à pousser les composants dans leurs derniers retranchements pour en mesurer les performances. Reste à espérer que cet effet d'annonce, un brin gratuit pour l'instant puisqu'il ne s'accompagne que d'une modeste capture d'écran, ne soit pas déçu d'ici la sortie de Windows 8.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité