- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après avoir dévoilé son premier netbook, l'Ideapad S10 au mois d'août dernier, Lenovo travaillerait sur la prochaine génération de la machine baptisée Ideapad S10-2.
Asus succède comme prévu à son concurrent MSI en dévoilant aujourd'hui une nouvelle gamme d'ordinateurs portables ultra-fins utilisant la plateforme basse consommation Intel CULV. Déclinée en deux catégories, cette nouvelle série U d'Asus présente tant en terme de performances, que d'encombrement ou de tarifs un compromis entre les mini-portables premier prix et les ultra-portables haut de gamme.
Acer Aspire One Pro 751Après avoir concentré leurs efforts en 2008 sur des mini-portables de 9 et 10 pouces aux performances qui n'ont d'égal que la taille de leurs écrans et leurs prix planchers, les fabricants d'ordinateurs semblent se tourner cette année vers un compromis. AMD et Intel ont ainsi lancé de nouveaux processeurs basse consommation destinés à combler le vide laissé entre le sempiternel Atom et les processeurs traditionnels, et une nouvelle génération d'ultra-portables abordables est sur le point d'émerger.
HP lance aujourd'hui une nouvelle gamme d'ordinateurs portables baptisée ProBook qui complète la gamme EliteBook existante. Destinée comme son nom l'indique aux professionnels, elle se caractérise par une esthétique sobre qui pourra également plaire aux particuliers.
Le XPS 13 2-en-1 se métamorphosait en juin dernier pour passer d’un concept de PC portable réversible...
Annoncé en octobre dernier et lancé le mois suivant, l’Acer Swift Edge veut se colleter au LG Gram 16...
Convaincre les entreprises avec de bonnes performances et une prestation la plus équilibrée possible....
Shuttle vient d'annoncer par voie de communiqué de presse le lancement, en France, de son premier ordinateur tout en un, le X 5000TA, que l'on connaissait jusqu'ici sous le nom de code X50. Muni d'une dalle LCD tactile de 15,6 pouces, il embarque un processeur Atom double-coeur, le N330, et se dote de 1 Go de mémoire vive, ainsi que d'un disque dur de 160 Go. Le fabricant emploie ici le jeu de composants recommandé par Intel aux côtés de ses processeurs Atom, et l'on retrouve donc le contrôleur graphique intégré GMA 950, de triste réputation.
Au travers d'un entretien avec Nixon Wu, le co-fondateur de la société Skytone, le magazine ComputerWorld rapporte que le premier netbook exploitant le système Android sponsorisé par Google devrait être commercialisé pour 250 dollars, c'est-à-dire, moins de 190 euros.
HP a lancé aujourd'hui aux Etats-Unis un nouvel ordinateur portable destiné au grand public, le Pavilion dv3t. Facturé 800 dollars dans sa version de base, il cible le milieu de gamme et les étudiants avec un design décoré de motifs.
Lancés en 2011 par Google, les Chromebook sont depuis bien évolué. Initialement destiné aux étudiants,...
Quel est le meilleur PC Portable ? Plus que jamais, le PC portable s'impose comme l'outil informatique...
Troisième acteur du marché PC sur le quatrième trimestre 2019 selon Gartner, Dell aura vendu près de...
Sharp s'apprête à lancer au Japon le Mebius NJ70A, un ordinateur ultraportable de type netbook, qui présente la particularité de se doter d'un écran LCD tactile et multipoint en guise de touchpad. Ce second écran tiendra lieu de périphérique de pointage mais pourra également être utilisé à d'autres fins allant du dessin au jeu en passant par l'écriture manuscrite. Capable d'afficher 65.000 couleurs, il affiche des dimensions de 8,5 x 4,8 cm, et ne nécessite pas, selon Sharp, de film de protection.
Déjà proposé en précommande sur certains sites britanniques, le nettop AspireRevo d'Acer devrait faire son entrée sur le marché français dans le courant de la première semaine de juin. A quelques semaines du lancement, le fabricant taïwanais lève le voile sur les caractéristiques finales de la machine qui sera disponible dans l'Hexagone et se joint à NVIDIA pour revenir sur son principal intérêt sur le plan technique : le recours à la plateforme Ion, grâce à laquelle les deux partenaires entendent bien redorer le blason des machines de ces machines à bas prix, notamment dans le domaine des loisirs numériques.
Au début du mois, Brandon LeBlanc, en charge du département Windows Communications, annonçait que 96% des netbooks commercialisés aux Etats-Unis étaient distribués avec Windows. Ces propos ne manquèrent pas de soulever la polémique, notamment lorsque Chris Kenyon, du groupe OEM Services chez Canonical, accusa la firme de Redmond d'intox médiatique.
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Annoncé au printemps 2021 et livré en France depuis février dernier, le Framework Laptop porte sur le...
Pour jouer ou créer sur un PC portable, il faut une machine équilibrée et bien équipée. MSI reste une...
Si Microsoft et Canonical ne semblent pas s'accorder sur leurs parts de marché respectives sur les netbooks, pour les constructeurs, il apparaît que ces mini-portables soient l'occasion de s'essayer à de nouveaux système d'exploitation.
Le fabricant de mini-PC Shuttle vient d'annoncer la disponibilité immédiate du X270V, un ordinateur de type « nettop », aux dimensions et à la consommation électrique réduites, qui présente la particularité de venir équipé du système d'exploitation Linux OpenSUSE 11. Basé sur le barebone X27D, le X270V adopte une configuration semblable à celle des nombreux netbooks qui ont envahi le marché, en optant toutefois pour un modèle de processeur double coeur, l'Atom N330, cadencé à 1,6 GHz. Ce dernier accepte jusqu'à 2 Go de mémoire vive, et se voit accompagné d'un contrôleur graphique intégré, le GMA 950, ainsi que d'un port réseau gigabit et de 6 ports USB 2.0. En option, on pourra choisir de s'équiper d'un graveur DVD. Le prix de départ est fixé à 355 euros TTC.
Selon une étude du cabinet IDC, rapportée par le magazine TechConnect, Hewlett Packard aurait conservé la pôle position du marché du PC au premier trimestre 2009. Sur ces trois premiers mois, les ventes auraient baissé de 7,1% par rapport à la même période en 2008. Cela reste cependant un peu mieux que les estimations des experts qui tablaient sur une baisse de l'ordre de 8,2%.
À l'époque où les Mac étaient équipés de disques durs, nous disposions tous de beaucoup d'espace sur...
Avez-vous l'impression que votre Mac met du temps à se réveiller du mode veille ? Voyons pourquoi votre...
Les permissions de disque sous macOS servent à sécuriser vos fichiers. Elles sont conçues pour que certains...
En marge de sa gamme Timeline à processeurs Intel CULV, Acer a également dévoilé de nouveaux ordinateurs portables issus de la gamme Aspire. Ils adoptent tous la plateforme Centrino 2 et des écrans au ratio 16:9 à rétro-éclairage à LED.
Face aux suites complexes, lourdes et parfois onéreuses, de nombreux utilitaires de gravure brillant par leur efficacité, leur gratuité et leur simplicité d'utilisation, peuvent satisfaire la plupart de vos besoins. Bien qu'essentielle, l'utilisation de CD, DVD, Blu-Ray peut être évitée. Avec la popularisation des fameux « netbooks » dépourvus de lecteurs optiques, leur emploi est inutile et même impossible. D'une durée de vie limitée, la sauvegarde de vos disques dans le cadre de la copie privée est une excellente alternative permettant de mettre vos données à l'abri du temps. Ignorée par le grand public, la création d'images disque est pourtant la solution idéale, bien plus économique et même écologique. C'est pourquoi la rédaction Clubic vous propose un dossier complet dédié aux logiciels de gravures et sauvegardes de disques.
Entre autres annonces, Acer a aujourd'hui dévoilé une gamme d'ordinateurs portables baptisée Aspire Timeline. Le fabricant revendique pour ces machines une épaisseur inférieure à 2,5 centimètres et une autonomie supérieure à la moyenne, notamment par l'utilisation du rétro-éclairage à LED et d'obscures technologies maison.
Au beau milieu des nombreuses annonces de la journée, Acer a également introduit un nouvel Aspire One doté d'un écran 16:9 de 11,6 pouces. Cet ultra-portable basse consommation dispose ainsi d'un clavier dit plein format, et non d'une version réduite comme on en trouve sur les autres ordinateurs du genre.
Malgré le contexte économique actuel et la baisse des ventes des ordinateurs de bureau dans le monde, les ordinateurs portables, et plus particulièrement encore les « netbooks », continuent d'être populaires.
Dell a aujourd'hui dévoilé une nouvelle gamme d'ordinateurs de bureau à destination du grand public, baptisée Inspiron, ciblant à l'instar des ordinateurs portables homonymes les familles et les étudiants. Personnalisables à l'envie, ces ordinateurs sont disponibles sous la forme de mini-tours ou de boitiers ultra compacts déclinés en huit couleurs.
Sur le blog officiel de l'équipe de Windows, Brandon LeBlanc, en charge du département Windows Communications, fait le point sur le marché du netbook.
Arrivé tardivement sur le marché des mini-portables, Dell a rapidement rattrapé son retard et dispose désormais d'un catalogue de trois machines, dont le récent Inspiron Mini 10 personnalisable comme nous l'avons appris ce matin à l'envie. D'après les documents internes malencontreusement diffusés sur la toile, Dell préparerait également un mini-portable de 11,6 pouces.
Au mois de février dernier, Dell dévoila son netbook, le Mini Inspiron 10. La machine est pourvue d'un processeur Intel Atom Z520 ou Atom Z530, cadencés respectivement à 1,33 GHz et 1,60 GHz, et tourne sur Windows XP SP3 avec une batterie 3 cellules et une capacité de stockage jusqu'à 160 Go. Nous annoncions aussi que de nouvelles options de configuration devaient être introduites par la suite.
Avec son écran tactile de 4,3 pouces, le futur Samsung SWD-M100 Mondi ne manquera sans doute pas de susciter des comparaisons avec les tablettes de type Nokia N810. Appartenant à la famille des MID, ou Mobile Internet Device, ce nouvel appareil vient d'être présenté aux Etats-Unis, à l'occasion du salon CTIA.
OCZ lance et détaille aujourd'hui le Neutrino, le mini-portable à compléter soit-même qu'il a présenté au CeBIT le mois dernier. Cet ordinateur issu de la gamme DIY (do it yourself) du fabricant présente donc la particularité d'être livré dépourvu de mémoire vive, de disque dur et de système d'exploitation.
Décidément, la campagne Vista Capable ne se sera pas déroulée sans problèmes. Si Microsoft a récemment évité un recours collectif contre une série d'utilisateurs mécontents des performances de Windows Vista sur leur machine, la saga continue et prend cette fois une nouvelle tournure.
En dépit d'une offre pléthorique, les netbooks présentent à l'heure actuelle un inconvénient de taille pour de nombreux utilisateurs : une résolution d'écran réduite à 1024 x 600 pixels, suffisante pour afficher la plupart des sites Web, mais qui peut vite se révéler insuffisante, particulièrement lorsqu'on envisage d'utiliser sa machine à des fins professionnelles. Conscient que ce point est susceptible de freiner les acquéreurs potentiels, Dell vient d'activer, au Japon et aux Etats-Unis, une nouvelle option permettant d'opter pour une dalle de résolution supérieure, affichant 1366 x 768 pixels.
Asus dévoile aujourd'hui un nouveau mini-portable de 10 pouces, l'Eee PC 1004DN. Celui-ci présente la particularité d'intégrer pour la première fois un graveur de DVD en plus des derniers raffinements technologiques en matière de netbook.
Verizon Wireless, premier opérateur mobile américain, s'apprêterait à vendre des netbooks, rapporte Bloomberg. D'après « des sources proches du dossier » citées par l'agence de presse, l'opérateur détenu par l'américain Verizon et par le britannique Vodafone ferait appel à plusieurs fabricants et lancerait dès le second trimestre 2009 ses PC portables à bas prix.
HP profite à son tour du printemps pour mettre à jour sa gamme d'ordinateurs portables grand public. Ces ordinateurs sont déclinés en deux coloris "chics" agrémentés de motifs, noir brillant ou blanc.