CeBIT 2012 : Acer annonce des Ultrabooks en Ivy Bridge et GeForce 600

07 mars 2012 à 18h39
0
Acer profite du CeBIT 2012 pour annoncer avec un peu d'avance de nouveaux ordinateurs portables équipés de composants de la prochaine génération.

01E0000005014356-photo-acer-aspire-timeline-ultra-m3.jpg

Aspire Timeline Ultra M3

Le fabricant taïwanais confirme pour commencer le lancement prochain de la gamme « Timeline Ultra », succinctement évoquée au CES, avec un premier modèle présenté comme le premier Ultrabook doté d'un écran d'une diagonale de 15,6 pouces et d'une unité optique (un graveur de DVD en l'occurrence).

Plus important encore, si cet « Acer Aspire Timeline Ultra M3 » s'en tient à l'actuelle plateforme Intel Huron River, avec un processeur Sandy Bridge, c'est-à-dire un Core de deuxième génération, il abrite en revanche une puce graphique dédiée de prochaine génération, une Nvidia GeForce GT 640M, exploitant la future architecture nom de code Kepler.

On n'en sait pour l'heure pas beaucoup plus, si ce n'est qu'il mesurera « à peine 20 mm d'épaisseur », conformément aux spécifications de l'appellation Ultrabook, mais qu'il se distinguera également par une autonomie revendiquée de 8 h, supérieure à la moyenne. Le stockage sera assuré par un disque dur épaulé par un SSD, et la coque constituée d'alliage d'aluminium.

Le premier « Timeline Ultra » devrait être lancé dès le mois de mars.

Aspire V5

0000014005014358-photo-acer-aspire-v5.jpg

La famille « Aspire V5 » ne revendique pas (encore ?) le titre d'Ultrabook, mais elle en a le goût et la couleur. Déclinés en 11,6, 14 et 15,6 pouces, ses représentants mesurent respectivement 15, 21 et 23 mm d'épaisseur. Seul le plus grand de ces trois modèles dépasse donc les spécifications d'Intel.

Quoi qu'il en soit sur le plan technique, tous trois adopteront non seulement la future plateforme Chief River, incarnée par un processeur Core de troisième génération exploitant l'architecture Ivy Bridge, mais aussi la future génération de puce graphique dédiée Nvidia GeForce à architecture Kepler, excepté sans doute sur le plus petit modèle. Les deux plus grand embarqueront en outre une unité optique.

Ivy Bridge oblige, la famille « Aspire V5 » sera lancée au cours du deuxième trimestre 2012, qui démarre toutefois très bientôt.

Aspire V3

La famille « Aspire V3 » devrait quant à elle succéder à l'actuelle famille Aspire TimelineX en entrée de gamme. Cette fois Acer ne met d'ailleurs pas l'accent sur le poids ou l'épaisseur, au profit vraisemblablement du prix de vente. La famille serait déclinée en 14, 15,6 et 17,3 pouces, mais plus en 13,3 pouces, diagonale qu'il semble réserver aux Ultrabooks. La définition s'en tiendrait à ce titre au WXGA (1366 x 768 pixels) sur les deux premières et à l'HD+ (1600 x 900 pixels) sur la dernière.

On retrouverait par ailleurs les architectures Ivy Bridge et Kepler, pour une date de lancement cette fois non communiquée.

0140000005014360-photo-acer-aspire-v3.jpg


Acer Aspire v5 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top