Asus Zenbook : dalle IPS Full HD et GeForce 600 pour les futurs modèles ? (màj)

16 mars 2012 à 16h25
0
Suite au succès de ses Ultrabooks de première génération, Asus devrait mettre les bouchées doubles pour la deuxième. C'est ce que révèlent les fiches techniques — on ne peut plus plausibles — des futurs « Zenbook », sur lesquelles un confrère américain a mis la main.

0140000004498400-photo-asus-ux21.jpg
Asus Zenbook UX21 actuel, aucune photo n'ayant filtré

Écran Full HD IPS

Loué pour la définition supérieure à la moyenne de l'écran de l'UX31, Asus devrait pour commencer capitaliser sur cet aspect. Dans la lignée de la tendance initiée sur tablette (avec la Transformer Infinity TF700T), le fabricant proposera en option une dalle IPS Full HD à 350 cd/m², mate qui plus est, sur le modèle de 13,3 comme sur celui de 11,6 pouces, respectivement munis en standard d'une dalle TN HD+ ou WXGA.

Non contents d'offrir de bons écrans, les successeurs des UX21 et UX31 accueilleraient en outre la fonction Wireless Display d'Intel (WiDi), permettant de les relier sans fil à un téléviseur compatible (ou rendu compatible).

Core i3, i5 et i7 au menu

Les futurs « Zenbook » abriteraient par ailleurs la plateforme Chief River, incarnée en l'occurrence par un processeur Core de troisième génération à architecture Ivy Bridge, du Core i3-3217U au Core i7-3517U en passant par le Core i5-3317U, tous trois d'un TDP de 17 W, conformément aux spécifications d'Intel. Ce processeur serait épaulé par 2 ou 4 Go de mémoire vive DDR3L (fonctionnant à 1,35 V plutôt qu'à 1,5 V) et par un SSD Serial ATA à 6 Gbps.

La connectique serait enfin constituée de deux ports USB 3.0 (prise en charge native du nouveau chipset Intel), d'un lecteur de carte SDXC, d'une sortie micro HDMI, du Bluetooth 4.0 et du Wi-Fi N. Le clavier accueillerait quant à lui le rétro-éclairage.

Ces futurs Ultrabooks, qui ont filtré sous les noms d'« Asus Zenbook UX21A » et « UX31A », seraient commercialisés respectivement 1050 et 1100 dollars.

Article initialement publié le 13/03/2012 à 15 h 01



Mise à jour du 16/03/2012 à 16 h 25

La source a livré des informations supplémentaires intéressantes depuis la publication de notre actualité. En plus de l'« UX31A » s'en tenant à la puce graphique Intel HD Graphics 4000 intégrée au processeur, Asus préparerait également un « UX32Vd » bénéficiant en plus d'une puce graphique dédiée Nvidia GeForce GT 620M à architecture Kepler, épaulée par 1 Go de mémoire vidéo dédiée, avec prise en charge de la fonction Optimus permettant de permuter d'une puce à l'autre.

Asus imite donc Acer, qui a quant à lui adopté la GT 640M, au prix d'un encombrement supérieur (14 pouces minimum).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top