Un nouveau MacBook Air intéressant… mais réservé à l'éducation

13 février 2012 à 13h56
0
Apple a lancé une nouvelle variante du MacBook Air réservée au secteur de l'éducation, suite au retrait du MacBook tout court (en polycarbonate blanc), qui lui était encore accessible jusqu'à peu, bien qu'il fût retiré de la vente auprès du grand public en juillet dernier.

0140000004945502-photo-apple-macbook-air-13-pouces.jpg

Le nouveau Mac réservé à l'éducation combine le châssis du 13 pouces à la fiche technique du 11 pouces premier prix, pour le tarif de ce dernier. Il s'articule donc autour d'un écran de 13,3 pouces affichant une définition honorable de 1440 x 900 pixels et abrite un processeur Intel Core i5-2467M, un bi-cœur Hyper-Threading cadencé de 1,6 à 2,3 GHz et muni de 3 Mo de mémoire cache de troisième niveau, une puce graphique Intel HD Graphics 3000, 2 Go de mémoire vive DDR3 à 1333 MHz et un SSD de 64 Go.

Ce MacBook Air éducation est vendu aux écoles et aux universités, au minimum par lot de cinq pour 5000 dollars, soit 1000 dollars par machine, le premier prix du MacBook Air pour le grand public. Apple vend également un nouveau chariot « Learning Lab », contenant 10 à 20 de ces machines et de quoi les charger pendant leur stockage.

Apple n'a encore procédé à aucune annonce pour la France, mais elle y propose un programme similaire. Les étudiants continuent quoi qu'il en soit à bénéficier de 12 à 15 % de réduction sur l'achat d'un Mac (en fonction de leur établissement), mais ils n'ont pas accès à cette configuration intéressante.

04945494-photo-apple-learning-lab-macbook.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page