Apple fait pression sur l'assembleur des Zenbooks d'Asus

14 février 2012 à 10h49
0
« Choisir son camp. » C'est ce qu'aurait ordonné Apple à Pegatron, selon un article paru hier ultrabooks d'Asus.

La va-t-en-guerre est sur tous les fronts : parallèlement à la bataille juridique qu'elle mène contre Samsung dans de multiples pays, la firme de Cupertino veut maintenant faire sa loi contre Asus, dont elle estime que les ultrabooks sont trop ressemblants au MacBook Air.

Pegatron a récemment décroché un contrat avec Apple pour la fabrication d'iPhones, et on parle même de la fabrication du futur iPad 3, dont la commercialisation est attendue pour dans un mois. Toutefois, Apple fait pression en menaçant de ne pas renouveler le contrat s'il ne cesse pas la production des Zenbooks d'Asus d'ici fin mars.

Asus va donc vraisemblablement devoir confier la production de ses ultrabooks à Compal ou à Wistron... alors que Pegatron est le fruit d'une scission de ses activités en janvier 2007 et qu'il en détient encore une partie.

0140000004498406-photo-asus-ux21.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page