Composants : Asus se désengage de Pegatron

Par
Le 15 décembre 2009
 0
00a0000002675238-photo-logo-asus-400-x-300.jpg
Asustek vient d'annoncer son intention de se désengager partiellement de Pegatron, sa filiale dédiée à la production de cartes mères, par laquelle transitent les commandes de nombreux fabricants d'ordinateur. Au premier juillet 2010, Asus ne devrait plus détenir que 25% de Pegatron, les 75% restants étant confiés au bon soin des actionnaires de la firme taïwanaise.

Suite à ce mouvement, la nouvelle entité autonome Pegatron pourrait faire son entrée à la bourse de Taïwan avant la fin de l'année 2010. En conférant une relative indépendance à Pegatron, Asus espère que son ex-filiale deviendra plus attractive aux yeux du secteur et notamment de certains de ses concurrents. Elle pourrait en outre commercialiser directement ses propres cartes mères, vraisemblablement sous la marque Asrock dont elle assure, aujourd'hui déjà, la production, et qui pourrait se voir repositionnée sur le milieu et le haut de gamme.

En juillet 2007, Asus avait annoncé sa volonté de réorganiser ses activités de production suite à son rapprochement avec Gigabyte. Le fabricant avait alors donné naissance à Pegatron Technology, une filiale à part entière, jouant le rôle d'un ODM (Original design manufacturer) pour tous les composants produits par le groupe. En parallèle naissait Unihan, également dédiée aux activités ODM, mais toutes les activités autres que le composant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top