Zotac Zbox nano XS : le nettop encore rapetissé

11 avril 2012 à 18h33
0
Zotac a finalement annoncé l'obscur produit qu'il avait exposé au CeBIT mais au sujet duquel il avait été bien peu loquace. Entièrement révélé aujourd'hui, ce nouveau châssis baptisé « Zbox nano XS » est comme son nom l'indique une variante encore rapetissée de ceux existants.

01E0000005094812-photo-zotac-zbox-nano-xs.jpg

Avec des mensurations réduites à 106 x 106 x 37 mm, ce châssis est 28 % moins encombrant (en volume) que le nano inauguré il y a un peu moins d'un an.

Sa première incarnation, la « Zbox nano XS AD11 Plus », offre sensiblement la même fiche technique que l'AD10 lancé en août 2011, si ce n'est qu'il n'est pas proposé en configuration barebone à compléter soi-même, en raison de la spécificité de certains composants miniaturisés.

00F0000005094814-photo-zotac-zbox-nano-xs.jpg

On retrouve donc une plateforme AMD Brazos, avec en l'occurrence un APU AMD E-450 abritant un CPU double-cœur à 1,65 GHz et un GPU Radeon HD 6320 assurant jusqu'au décodage des films Blu-ray. Celle-ci est épaulée par 2 Go de mémoire vive DDR3 et associée à un SSD au format mSATA de 64 Go, de quoi démarrer en un éclair à défaut de pouvoir stocker de nombreux films.

La connectique est riche compte-tenu de l'encombrement du boîtier, avec une sortie HDMI, une sortie audio combo analogique/numérique optique, deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, un port combo eSATA/USB 2.0, un lecteur de carte SDXC, du Gigabit Ethernet et un récepteur infrarouge pour la télécommande Windows Media Center fournie, mais pas de Wi-Fi d'origine. Un adaptateur USB est proposé en option, mais n'importe lequel fera l'affaire.

Le « Zotac Zbox nano XS AD11 Plus » sera prochainement commercialisé en France au prix public de 450 euros.

0140000005094816-photo-zotac-zbox-nano-xs.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page