- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Cela fait bien longtemps que l'on entend parler de l'arrivée prochaine des piles à combustible au sein des PC portable afin d'offrir une autonomie élevée. On savait que Nec travaillait sur le sujet, mais c'est finalement Samsung qui fait parler de lui aujourd'hui avec l'arrivée de son PC portable Sense Q35.
Les utilisateurs d'ordinateurs portables pourraient avoir une mauvaise surprise lorsqu'ils mettront à jour leur système vers Windows Vista. Le dernier système d'exploitation de Microsoft risque en effet de réduire sensiblement l'autonomie de leur PC mobile. La raison est assez simple, le système faisant un usage intensif des capacités 3D de la puce graphique pour l'affichage de l'interface Aero, alors que sous XP toute la partie 3D de la puce graphique d'un ordinateur portable est généralement désactivée pour les tâches bureautiques. Ce changement va nécessairement rendre le portable plus gourmand en terme d'énergie.
L'équipe du projet One Laptop per Child (OLPC) a fait jeudi la démonstration des premiers prototypes de son désormais fameux « portable à 100 dollars » lors du Silicon Valley Challenge Summit, rapporte aujourd'hui News.com. Ces premières machines auraient un coût de revient d'environ 150 dollars, nettement supérieur à la barre symbolique des 100 dollars que les fondateurs du projet s'étaient jurés de ne pas dépasser. Ils estiment toutefois qu'il sera possible de passer sous cette barre dès 2008, lorsque la production à grande échelle aura débuté.
Samsung vient de dévoiler le P9000, un ordinateur portable sous Windows XP ultra compact, équipé d'une puce Wimax mobile 802.16e
Le XPS 13 2-en-1 se métamorphosait en juin dernier pour passer d’un concept de PC portable réversible...
Annoncé en octobre dernier et lancé le mois suivant, l’Acer Swift Edge veut se colleter au LG Gram 16...
Convaincre les entreprises avec de bonnes performances et une prestation la plus équilibrée possible....
Le taïwanais Asus prépare pour les fêtes de fin d'année deux Ordinateurs Portables à destination des joueurs. Ces deux machines résolument haut de gamme, respectivement baptisées G1 et G2, feront la part belle à la 3D avec, dans les deux cas, une solution graphique équipée de 512 Mo de mémoire dédiée. ATI et NVIDIA sont tous deux représentés, avec leurs derniers modèles en matière de puces pour portables.
Téléphone, PDA, ordinateur miniature ? Difficile de définir exactement le SPH-P9000 Deluxe MITs, présenté par Samsung lors du Mobile WiMAX Summit 2006. Manifestement destinée aux utilisateurs nomades, cette machine hors norme embarque un écran LCD de 5 pouces, un processeur Transmeta 1 GHz, 256 Mo de mémoire vive, un Tablet PC ou Pocket PC. Avec des dimensions de 143 x 92 x 30 mm et une batterie interne de 2980 mAh, elle ne dépasserait pas 560 g.
Logitech présente aujourd'hui de façon officielle le support pour ordinateur portable Alto que nous vous dévoilions en avant première aux côtés du Desktopia Edge fin septembre. Cette station d'accueil permet de disposer son ordinateur portable de façon à retrouver la position que l'on adopte devant un PC fixe, avec un écran à hauteur des yeux. Elle embarque un clavier complet, doté d'un pavé numérique et de touches multimédia, pour pallier les carences de l'ordinateur portable en ce domaine, et se connecte à ce dernier par l'intermédiaire d'un port USB.
Lancés en 2011 par Google, les Chromebook sont depuis bien évolué. Initialement destiné aux étudiants,...
Quel est le meilleur PC Portable ? Plus que jamais, le PC portable s'impose comme l'outil informatique...
Troisième acteur du marché PC sur le quatrième trimestre 2019 selon Gartner, Dell aura vendu près de...
Début décembre devraient sortir au Japon les derniers nés de Sony en matière d'ultra portable. Accusant 898 grammes sur la balance, le modèle de base de la série Vaio G se positionnera comme l'un des ordinateurs les plus légers du marché. Pour descendre en dessous de la barre fatidique du kilogramme, quelques concessions sont nécessaires : ainsi, ce portable n'intègre pas de lecteur optique.
Dans une étude publiée lundi, l'institut Gartner estime que les ventes d'ordinateurs en France auraient augmenté de 10,7% sur un an, pour atteindre un peu plus de deux millions d'unités pour le troisième trimestre 2006. Cette reprise, plus importante que ce dont les prévisions faisaient état, serait notamment due à l'engouement des consommateurs français pour les Ordinateurs Portables, qui présentent désormais un rapport performance/prix similaire à celui des machines de bureau.
Fujitsu Siemens Computers se recentre dans les produits mobiles. Après les PND compacts Pocket Loox N100/N110, le PDAPhone Pocket Loox T830 ou encore après les PC portables ou ultra portables de la gamme Lifebook, Fujitsu se lance dans les mini PC avec le Esprimo Q5000 et complète sa gamme de tablettes ultra portables avec le P1610.
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Annoncé au printemps 2021 et livré en France depuis février dernier, le Framework Laptop porte sur le...
Pour jouer ou créer sur un PC portable, il faut une machine équilibrée et bien équipée. MSI reste une...
Apple a (enfin) publié aujourd'hui une mise à jour firmware pour résoudre les problèmes de « redémarrages aléatoires » des ordinateurs portables MacBook (problème évoqué au mois de septembre dans notre actualité Apple reconnait un autre problème sur le MacBook).
vient de mettre à jour sa gamme d'ordinateurs portables MacBook Pro. Principale nouveauté : les différents modèles proposés embarquent désormais des Processeurs Intel Core 2 Duo équipés de 4 Mo de mémoire cache L2 et fonctionnant sur un FSB de 667 MHz. La firme à la pomme en a profité pour doter ses machines du Firewire 800, d'un surcroit de mémoire vive et de Disques durs de capacité plus importante. Trois modèles sont proposés, deux adoptant un écran de 15 pouces et le troisième arborant un moniteur 17 pouces.
L'un des premiers constructeurs d'ordinateurs portables, le Taiwanais Quanta (QCI), après s'être attaqué récemment au secteur des PDA sous Windows Mobile avec le Atom / HP hw6815, va se lancer dans le marché, pourtant assez limité, des Ultra Mobile PC.
À l'époque où les Mac étaient équipés de disques durs, nous disposions tous de beaucoup d'espace sur...
Avez-vous l'impression que votre Mac met du temps à se réveiller du mode veille ? Voyons pourquoi votre...
Lorsqu'un clavier de MacBook cesse de fonctionner, vous pouvez constater qu'aucune touche ne fonctionne,...
Fujitsu se lance également sur le marché des PC portables avec disque dur à base de mémoire Flash (également appelés SSD pour Solid State Disk). Ainsi, le fabricant japonais proposera ainsi avec ses PC portables « B-Series » et « Q-Series », attendus pour la fin octobre / début novembre, une option permettant de profiter d'un disque dur à base de mémoire Flash.
Fujitsu Siemens et viennent tous deux d'annoncer des Ordinateurs Portables équipés d'un module de connexion 3G. Alors que l'américain limite, comme le font la plupart des fabricants, son offre à la cible professionnelle, Fujitsu Siemens surprend en déclinant son portable Amilo Si1848+u à destination du grand public.
Si l'Allemand Fujitsu Siemens Computers à commercialisé il y a quelques semaines deux PC portables 3G pour entreprises avec les Lifebook E8210 et Lifebook Q2010, c'est un premier portable 3G pour le grand public, le AMILO Si1848+u, qui sera disponible dans le courant du mois en France.
Déjà aperçu à l'occasion du récent IDF, l'Asus W5Fe devrait figurer parmi les tous premiers Ordinateurs Portables compatibles avec l'initiative Intel Newport. L'idée étant de doter l'ordinateur portable d'un second écran prenant place sur le couvercle. Supportée par Microsoft avec Windows Vista, sous le nom de Windows SideShow, l'initiative NewPort a été développée par PortalPlayer. Ordinateur portable éteint, le second écran permet d'accéder à sa musique, à ses photos, ou encore à ses emails, contacts et autres alertes. Le système est réputé comme peu gourmand sur le plan énergétique et a surtout l'avantage de fonctionner PC éteint. Parmi les prototypes exposés sur le stand de Microsoft, on pouvait apercevoir des variations sur le même thème avec notamment un second écran extractible pour l'utiliser en déplacement comme un PDA.
HP (Hewlett Packard), qui vient d'annoncer l'acquisition de VoodooPC, présente aujourd'hui un ordinateur portable 17 pouces, un ordinateur de bureau de type Media Center et un lecteur externes de médias optiques qui présentent tous trois la particularité d'être compatible avec les disques au format HD-DVD.
La gamme VAIO de Sony s'enrichit officiellement aujourd'hui de cinq Ordinateurs Portables intégrés à la série C1. Ces machines 13,3 pouces, équipés des récents Processeurs Intel Core 2 Duo (nom de code Merom) adoptent des coloris variés afin « que chacun puisse se reconnaître dans le modèle qui lui correspond », expliquent les représentants de Sony qui insistent sur le design abouti de leurs appareils, adapté au public européen.
ATI a annoncé aujourd'hui trois nouveaux Processeurs graphiques pour PC portable : le Radeon X1700 Mobility, le Radeon X1450 Mobility et le Radeon X1350 Mobility. Ces chips disposent de la technologie Powerplay 6.0 qui permet de réduire la consommation électrique.
Sony lancera au mois d'octobre deux nouveaux Ordinateurs Portables dans la gamme Vaio, série AR. L'un de ces deux modèles haut de gamme embarquera un lecteur de disques au format Blu-ray. Baptisés AR21M et AR21S, ces deux portables 17 pouces sont clairement orientés multimédia puisque l'on y trouve, entre autres, le système d'exploitation Windows Media Center Edition, un tuner TV ou une panoplie de logiciels tels qu'Adobe Premiere Elements. Ces deux modèles succèdent aux portables AR11M et AR11S annoncés en mai dernier.
HP annonce la mise en place de la puce Intel Core 2 Duo sur la majeure partie de sa gamme de PC portables professionnels. Ces PC aux solutions matérielles et logicielles de la gamme HP, on peut citer :
Apple a (enfin) reconnu un problème important qui touche de nombreux utilisateurs d'ordinateurs portables MacBook. En effet, certains possesseurs de MacBook ont eu le malheur de tomber sur certaines séries d'ordinateurs qui sont touchés par un problème d'extinction aléatoire. Le problème qui est évoqué sur de très nombreux forums a provoqué la colère de nombreux acheteurs, d'autant plus qu'Apple restait jusqu'à présent muet sur le sujet.
Samsung a présenté lors du salon IFA de Berlin une nouvelle version de son ordinateur de poche reposant sur le concept de l'UMPC (Ultra Mobile PC). Cette déclinaison du Q1, dont on ne sait pas encore précisément si elle sera appelée Q1B ou Q1P, apporte son lot de nouveauté avec notamment l'apparition d'un processeur VIA en lieu et place de l'actuelle puce fournie par Intel, un module de connexion HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) et le fameux disque dur à mémoire flash (SSD, pour Solid State Disk) de 32 Go.
SSD, HSDPA et processeur Via pour le UMPC de Samsung. Le Sud Coréen a présenté lors du salon IFA de Berlin une nouvelle version de son ordinateur de poche reposant sur le concept de l'UMPC (Ultra Mobile PC) cher à Microsoft.
Si le téléphone mobile est de plus en plus considéré comme un outil de reconnaissance sociale, l'ordinateur portable pourrait bien le rejoindre prochainement ! Déjà considéré comme un objet « tendance » par certains, il permettra bientôt d'afficher son appartenance à une communauté, comme par exemple... celle des supporters d'un club de football ! En Grande Bretagne, où le ballon rond revêt une certaine importance, Fujitsu commercialise en effet depuis peu des Ordinateurs Portables qu'il est possible de personnaliser aux couleurs de son équipe préférée.
Samsung a annoncé qu'il proposera au Royaume-Uni, à partir de la fin du mois, une nouvelle version de son ordinateur UMPC (Utra Mobile PC) : le Q1. Pour rappel, le Samsung Q1 est un ordinateur Ultra Mobile doté d'un écran 7 pouces (800 x 480), d'un chipset i915, d'un processeur Celeron M ULV (Ultra Low Voltage) 900 MHz et d'un disque dur de 20 à 60 Go.
Comme prévu, l'offre « un PC portable pour 1 euro par jour » du gouvernement dédiée aux étudiants va également être reconduite pour la prochaine rentrée scolaire. Pour rappel, cette offre permet aux étudiants de profiter d'un PC portable grâce à des prêts à taux réduit.
Selon le site ordinateur portable un chipset graphique intégré et un circuit graphique dédié, la solution SLI Power permettant de passer de l'un à l'autre de façon quasi transparente en fonction des besoins.