Fin de parcours pour le premier Eee PC d'Asus

04 mars 2009 à 17h12
0
00C8000000734596-photo-ordinateur-portable-asus-eee-pc-701-4g-noir.jpg
Après avoir lancé une vingtaine d'ordinateurs portables Eee PC sur l'année 2008, Asus entend revenir à un nombre de produits plus raisonnable. La première victime de cette restructuration sera le pionnier du genre, le désormais fameux Eee PC 700, modèle sept pouces que l'on considère comme le précurseur de la tendance « netbook ». Asus a en effet fait savoir, à l'occasion du CeBIT, que la commercialisation de l'Eee PC 700 allait prendre fin en Europe.

Contrairement à ce que laissaient entendre certaines rumeurs, la firme taïwanaise n'aurait en revanche pas prévu de cesser, pour l'instant, la vente de modèles 8,9 pouces. Certains d'entre eux resteront au catalogue même si, comme l'ensemble de ses concurrents, Asus se concentrera maintenant sur des modèles d'une diagonale supérieure ou égale à dix pouces.

En 2008, Asus aurait écoulé quelque 4,9 millions d'ordinateurs sous la marque Eee PC, score qui lui a permis de considérablement augmenter ses parts de marché en Europe, jusqu'à ce que ses concurrents lui emboitent le pas. Si Asus atteint presque les cinq millions, son compatriote Acer revendique de son côté près de six millions de machines vendues sur l'année !

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet