- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
NEC rentre à son tour dans la danse de l'ordinateur ultra-portable économique avec le LaVie Light. Il s'adresse à un public professionnel avec une esthétique très sobre, un clavier à larges touches et une dalle mat. Il dispose d'un écran WSVGA rétro-éclairé par LED d'une diagonale de 8,9 pouces et reprend la configuration courante de ce type de machines, à savoir un processeur Intel Atom N270, 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 160 Go. La connectique reste par ailleurs classique, avec un lecteur de carte mémoire (SD), un connecteur VGA, trois ports USB et les inévitables entrées/sorties audio.
Alors qu'Intel lançait sa nouvelle plate-forme Centrino 2 mi-juillet de cette année, AMD lui emboîtait le pas avec l'annonce de son Puma, censé concurrencer le produit de son rival. Si l'avance d'Intel était indéniable avec son Centrino premier du nom et ses Core 2 Duo, AMD a-t-il rattrapé son retard avec son Puma ? Que valent ces deux plates-formes face à face ? En s'appuyant sur deux machines de test relativement similaires, nous nous efforcerons de conclure sur les performances de chacune d'entre elles, en nous focalisant uniquement sur le chipset et le processeur et non sur la puce graphique de nos deux portables.
Alors qu'Intel lançait sa nouvelle plate-forme Centrino 2 mi-juillet de cette année (voir Intel lance officiellement sa plateforme Centrino 2), AMD lui emboîtait le pas avec l'annonce de son Puma, censé concurrencer le produit de son rival (voir AMD lance Puma, sa réponse au Centrino d'Intel). Si l'avance d'Intel était indéniable avec son Centrino premier du nom et ses Core 2 Duo, AMD a-t-il rattrapé son retard avec son Puma ? Que valent ces deux plates-formes face à face ? En s'appuyant sur deux machines de test relativement similaires, nous nous efforcerons de conclure sur les performances de chacune d'entre elles, en nous focalisant uniquement sur le chipset et le processeur et non sur la puce graphique de nos deux portables.
Asus dévoilait officiellement hier deux gammes d'ordinateurs portables pour le moins originales. La série U6V met en avant la tendance « écolo-chic » en arborant une coque recouverte de bambou tandis que la série F6V met elle l'accent sur l'odorat, ses coques design sont parfumées.
Avec sa robe sombre, son design dépouillé et son châssis compact, le nouvel Omen 16 Transcend semble...
Décliné en versions 14 et 16 pouces, le nouveau Yoga Pro 9i se positionne en face des MacBook Pro 14...
Sur un marché qui n’abonde pas vraiment en machines intéressantes proposées sous la barre des 500 euros,...
Le fabricant Fujitsu Siemens dévoile à son tour de nouveaux ordinateurs portables, les Lifebook S et E sous plate-forme Centrino 2.
Asus lance aujourd'hui la Série N, une nouvelle gamme d'ordinateurs portables comprenant quatre modèles, dont le fameux netbook haut de gamme N10, déjà partiellement dévoilé au début du mois de septembre.
Aux États-Unis, Fujitsu a annoncé une nouvelle série d'ordinateurs portables baptisée Lifebook P8020, laquelle succède aux P8010. Ces ultraportables sont dotés d'un écran WXGA de 12,1 pouces et tournent sous un processeur Core 2 Duo ULV (ultra Low Voltage) SU9400 cadencé à 1,4 GHz. Aux côtés du contrôleur graphique 4500MHD, ces machines disposeront d'une batterie à 6 cellules, d'un trackpad multitouch et d'un clavier étanche aux projections de liquide, d'une webcam intégrée et d'un graveur de DVD double-couche.
Quel est le meilleur PC portable gamer ? Alors que le marché du gaming au sens large est en plein boom...
Quel est le meilleur PC portable ? Plus que jamais, le PC portable s'impose comme l'outil informatique...
Quel est le meilleur pc portable 13 pouces pour vous ? Le format 13 pouces ne date pas d'hier sur nos...
HP dévoile aujourd'hui un ordinateur tout-en-un disposant d'un écran tactile, le TouchSmart IQ810, grand frère du TouchSmart IQ500 annoncé en juin. Contrairement au Eee Top d'Asus qui ne semble pas en être équipé, il intègre une sur-couche logicielle qui permet de gérer des photographies, d'écouter de la musique, de regarder des vidéos ou de communiquer en ligne au doigt... En attendant un système d'exploitation dédié au tactile ?
Gartner a publié une étude prévisionnelle sur l'état des ventes du marché du PC à travers le monde au troisième trimestre 2008. Sur cette période, le secteur aurait enregistré une hausse de 15% avec 80,5 millions d'unités vendues. Par ailleurs, le marché du netbook semble doucement se profiler outre-Atlantique.
La célèbre firme à la pomme, Apple, organise en ce moment-même, outre-atlantique, un événement presse durant lequel elle devrait lever le voile sur nombre de nouveautés à commencer par un renouvellement de ses gammes d'ordinateurs portables avec la sortie des MacBook et MacBook Pro, l'événement étant centré sur les ordinateurs portables.
Un PC portable professionnel ne se choisit pas à la légère. Il est primordial de bien identifier ses...
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Annoncé au printemps 2021 et livré en France depuis février dernier, le Framework Laptop porte sur le...
Apple vient de confirmer qu'une conférence de presse serait tenue le 14 octobre prochain dans le but de présenter de nouveaux ordinateurs portables. Pour l'instant, rien ne permet de savoir qui des MacBook ou des MacBook Pro, sera concerné, mais rendez-vous est pris pour cette date. L'invitation, des plus laconiques, se contente d'indiquer « The spotlight turns to notebooks », soit « Le projecteur se tourne maintenant vers les ordinateurs portables ».
Le constructeur informatique taïwanais Acer vient d'annoncer les résultats de ses ventes d'ordinateurs portables pour le mois de septembre. Sur cette période, la société affirme avoir vendu entre 3,4 et 3,6 millions de machines. Avec 1,2 - 1,3 million de modèles vendus, les netbooks Aspire One représente environ un tiers des ventes totales de portables. D'après Digitimes, une source de la compagnie aurait annoncé qu'Acer fait mieux que Dell et Hewlett-Packard réunis. Dell n'aurait vendu qu'entre 1,8 et 1,9 million d'ordinateurs et HP entre 2,5 et 2,7 millions.
Peut-on encore parler de netbook ? Evoqué depuis le mois d'août, l'Eee PC S101 d'Asus se prépare à faire son entrée sur le continent européen. Frappé de la marque « Eee », qui désigne les machines à bas prix d'Asus, le S101 partage certaines des caractéristiques d'autres netbooks présents sur le marché, mais s'en distingue par un positionnement bien plus haut de gamme, qui aura bien évidemment un impact sur le prix final de la machine.
Avez-vous l'impression que votre Mac met du temps à se réveiller du mode veille ? Voyons pourquoi votre...
À l'époque où les Mac étaient équipés de disques durs, nous disposions tous de beaucoup d'espace sur...
Votre Mac fonctionne-t-il affreusement lentement ? Une application vient de se bloquer ? Avez-vous vu...
D'après le magazine taïwanais Digitimes, Asus aurait l'intention d'annoncer à l'occasion du CES 2009, en janvier prochain, des ordinateurs portables Eee PC équipés d'écrans tactiles, de façon à dynamiser sa gamme et renforcer l'attrait de ses machines auprès du grand public. Aucun détail n'a été communiqué quant à la stratégie d'Asus en matière d'écran tactile, mais l'on suppose que la firme pourrait se contenter de mettre à jour l'un de ses modèles existants, ce qui serait sans doute l'occasion de créer une nouvelle référence. Pour l'instant, seul Gigabyte a entrepris de proposer un ordinateur de type netbook équipé d'un écran tactile, avec le M912, annoncé en juin dernier.
Le marchand Rue du Commerce commercialise depuis peu le SurfOne INOS1, un ordinateur ultra-portable et ultra-économique, commercialisé au prix record de 190 euros.
Après les Vaio TT et Vaio CS lancés ces dernières semaines, Sony continue à dévoiler de nouveaux ordinateurs.
Dell étend aujourd'hui sa gamme d'ordinateurs de bureau Studio, jusqu'à présent représentée exclusivement par le Studio Hybrid, avec deux nouveaux modèles : le Studio au format standard et le Studio Slim Desktop au format ultra-plat.
Le 23 janvier dernier, l'opérateur SFR a dévoilé son premier pack incluant le netbook Eee PC avec une clé 3G SFR et un forfait data mobile associé. À la fin du mois d'août dernier, SFR estimait avoir vendu plus de 60 000 Eee PC. Aujourd'hui, l'opérateur annonce l'arrivée dans ses boutiques du Eee PC 901 doté d'une connectivité 3G interne.
Ne pas être un simple netbook de plus ? A l'heure où ces ordinateurs ultraportables à bas prix se multiplient sur le marché, certains allant jusqu'à galvauder la notion même de netbook, la marque Hercules arrive dans la course avec un premier modèle, le eCafé, grâce auquel il compte bien dynamiser son chiffre d'affaires. Avec un écran de 8 pouces, une compatibilité avec l'ensemble des clés USB 3G du marché, une autonomie supérieure à trois heures, un système d'exploitation Linux et un prix de 299 euros, Hercules semble avoir pris le parti de signer un retour aux fondamentaux du genre.
A l'occasion de sa grand-messe annuelle devant la presse, qui s'est cette année déroulée à Budapest, la firme Acer a dévoilé toute une série de nouveaux notebooks, marché sur lequel le groupe est maintenant numéro 2 mondial devant Dell et derrière HP. Tour d'horizon.
Après quelques semaines de teasing sur ses sites Internet, Microsoft levait le voile en début de mois sur sa nouvelle technologie BlueTrack à destination des souris. La division matérielle du géant des logiciels a en effet développé un tout nouveau système de repérage optique succédant à la technologie laser, avec pour avantage numéro un, de garantir le fonctionnement de ses souris sur une plus grande variété de surfaces.
Alors que la marque s'est récemment introduite sur le marché des netbooks (voir Packard Bell annonce son netbook à son tour), Packard Bell renforce également sa gamme d'ordinateurs portables, d'ordinateurs de bureau et de moniteurs.
Aux États-Unis, Sony vient de dévoiler les premières informations sur sa nouvelle gamme d'ordinateurs ultraportables, les Vaio TT qui pourraient succéder aux Vaio TZ. Doté d'un écran de 11,1 pouces (1366 x 768), le châssis de la machine est construit en fibre de carbone et ne pèserait que 1,30 kg pour une épaisseur de 2,54 cm. Cet ultraportable tournera sous un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 1,2GHz (jusqu'à 1,4Ghz pour le modèle haut de gamme) et bénéficiera de 2 Go de mémoire vive (jusqu'à 4Go).
A l'occasion de la conférence annuelle et mondiale du groupe Acer, composé maintenant des marques Packard Bell, Gateway et E-Ten (voir Acer pourrait racheter E-Ten 190 millions d'euros), nous avons pu interroger Jim Wong, vice-président du groupe, sur divers sujets aussi divers que les différents produits de la marque, présents et futurs, le contenu de la conférence et la stratégie d'un groupe désormais second au niveau des ventes d'ordinateurs portables, et troisième si l'on considère tous les types d'ordinateurs. Entretien.
Alors que sa maison-mère Acer a d'ores et déjà mis sur le marché son Aspire One, Packard Bell entre à son tour dans le cercle (de plus en plus large) des constructeurs de netbooks. Initialement nommé Nebo (comme vous le voyez sur la photo), ce premier netbook signé Packard-Bell a finalement été introduit sous le nom de Dot durant la conférence annuel du groupe Acer, à Budapest.
La société chinoise Lenovo serait sur le point de sortir deux nouveaux ordinateurs portables, les X200t et X200s. En attendant le communiqué officiel qui devrait arriver dans le courant de la semaine, quelques informations sont déjà disponibles.
Samsung avait été le premier à emboiter le pas au concept de MID (Mobile Internet Device) avec le Q1, une machine certes séduisante mais bien trop chère pour percer auprès du grand public. Le fabricant semble avoir revu sa copie, et tente maintenant de se positionner sur le marché des netbooks avec un premier modèle, tout juste dévoilé en Corée du Sud : le NC10. Cet ultraportable à prix réduit suit la tendance amorcée par des firmes comme Asus ou MSI, et réunit des caractéristiques somme toute assez classiques : écran d'une diagonale de 10,2 pouces et processeur Atom signé Intel.
Au travers d'une interview accordée au webzine japonais watch.impress.co.jp, Neo Lin, représentant de la firme taïwanaise MSI a évoqué ce que pourrait être l'avenir de la gamme des Netbook Wind, dont le premier modèle est disponible depuis quelques semaines en France. Il confirme entre autres choses que le fabricant a bien l'intention de maintenir une double ligne de produits, composée de châssis 8,9 et 10,2 pouces, et annonce comme principale nouveauté l'intégration d'un contrôleur 3G / 3G+ (HSDPA) dans deux des futurs netboooks MSI, les U91 (8,9 pouces) et U120 (10 pouces).
Alors qu'avec 2 Go de mémoire vive et une carte graphique dédiée, le N10 d'Asus ne peut qu'à peine prétendre au titre de netbook, le fabricant taïwanais annonce cette semaine un nouveau modèle de 12,1 pouces, le N20. Ici, le doute n'est plus permis, et Asus parle d'ailleurs d'une machine conçue pour les professionnels ou les loisirs numériques, sans mettre en avant le prix réduit ou le caractère ultraportable de machines comme l'Eee PC.