Lenovo lance un ordinateur portable à double écrans

22 décembre 2008 à 12h11
0
Lenovo a récemment annoncé un nouveau modèle issu de sa gamme de stations de travail mobiles présentant la particularité d'intégrer deux écrans. Succédant au W700 présenté au mois d'août, le ThinkPad W700ds intègre, en plus de la dalle principale de 17 pouces, un écran secondaire escamotable de 10,6 pouces qui prend place à droite du premier en orientation verticale.

0140000001833518-photo-lenovo-thinkpad-w700ds.jpg

Cet écran supplémentaire dispose d'un rétro-éclairage à LED et affiche une définition WXGA (1 280 x 800 pixels) se mariant parfaitement avec la définition WUXGA (1 920 x 1 200 pixels) de la dalle principale (la résolution est identique sur les deux écrans), qui perd quant à elle le rétro-éclairage à LED au profit d'un dispositif de calibration des couleurs intégré (X-Rite, une référence du domaine). La tablette graphique Wacom, lui aussi spécialiste dans sa catégorie, est toujours intégrée au repose poignet.

Les caractéristiques techniques restent proches de celles de son prédécesseur. La machine s'articule donc autour d'un processeur quadri-cœurs Intel Core 2 Quad (jusqu'au QX9300), de 4 Go à 8 Go de mémoire vive DDR3 et d'une carte graphique professionnelle dédiée NVIDIA Quadro FX 3700M disposant d'1 Go de mémoire. Le stockage est assuré par un RAID de disques durs et de support de stockage SSD. Une sélection pléthorique de périphériques et de connecteurs sont toujours proposés, dont des sorties DisplayPort et DVI pour des écrans externes.

Sur le plan esthétique, la machine pèse dorénavant 4,96 kilogrammes (contre 3,83 kg auparavant) et son épaisseur augmente d'un centimètre. Cette machine transportable hors du commun, s'adressant aux professionnels de l'infographie et de la photographie, est attendue au mois de janvier 2009 pour un tarif débutant à 3 600 dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top