Acer : bientôt l'Aspire One 10 pouces et un MID

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
26 janvier 2009 à 10h34
0
0064000001560740-photo-logo-acer.jpg
Le fabricant taïwanais Acer pourrait prochainement dévoiler deux nouveaux produits, plus précisément un netbook et un MID.

La firme a annoncé vendredi dernier la sortie d'un nouvel ordinateur portable d'entrée de gamme doté d'un écran de 10 pouces pour une résolution de 1024x600 pixels. Ce netbook, qui peut accueillir jusqu'à 2 Go de mémoire vive, tourne sous un processeur Atom et s'appuie sur le couple 945GSE / ICH7. En termes de connectivité, la machine est compatible avec Bluetooth, le WiFi 802.11b/g et, au choix, WiMax ou 3G. Selon le fabricant, la batterie à six cellules afficherait une autonomie de 7 heures. Outre le disque dur de 160 Go, nous retrouvons un lecteur multi-carte. Cet Aspire One sera livré avec Windows XP Home, la suite McAfee Internet Security Suite et Microsoft Office 2007 en version d'essai.

La machine devrait voir le jour le mois prochain et sera commercialisée entre 329 et 449 euros.

01878280-photo-aspire-one-103.jpg


D'après le magazine Electronic Pulp, Acer pourrait aussi se lancer sur le marché du MID. C'est en tout cas ce qu'il ressort d'un brevet déposé par la société. Aucune information n'a été révélée mais l'on suppose que cet appareil embarquera un processeur Intel.

012C000001878306-photo-acer-mid.jpg
012C000001878318-photo-acer-mid.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page