Apple met le GeForce 9400M dans le MacBook blanc

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que le MacBook Pro 17 pouces d'ancienne génération a trouvé son successeur lors du Macworld '09, arborant à son tour la coque monobloc en aluminium introduite au mois d'octobre dernier, Apple ne semble pas vouloir abandonner la précédente génération de MacBook.

01E0000001871702-photo-apple-macbook-blanc.jpg

Le MacBook blanc d'ancienne génération, resté au catalogue en entrée de gamme malgré le lancement des nouveaux modèles, a effectivement été discrètement mis à jour cette semaine. Celui-ci profite ainsi de quelques unes des innovations auxquelles ont eu droit les modèles en aluminium monobloc.

Il intègre désormais une puce graphique intégrée NVIDIA GeForce 9400M dotée de 256 Mo de mémoire, qui remplace volontiers l'ancienne carte Intel GMA X3100 à mémoire partagée. Il embarque par ailleurs 2 Go de mémoire vive en standard, contre 1 Go auparavant. Cette machine d'entrée de gamme se contente toutefois de DDR2 pour la mémoire vive comme pour la puce graphique, alors que la nouvelle génération fait appel à de la DDR3. Le Core 2 Duo autrefois cadencé à 2,1 GHz et au bus système fonctionnant à 800 MHz est quant à lui remplacé par un Core 2 Duo de nouvelle génération au bus système à 1 066 MHz cadencé à 2,0 GHz. La connectique reste inchangée, à l'exception du Bluetooth qui passe de la version 2.0 à la 2.1, le Firewire est donc conservé !

La mise à jour apparaît officiellement sur le site américain mais n'est pas encore disponible en Europe. Elle n'a eu aucune répercussion sur le prix, qui reste à 1 000 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BP²I, co-entreprise BNP / IBM, signe un contrat de 318M € en Italie
Le sénat refuse le contrôle du net par le CSA
Nokia : Comes With Music en Europe, partenariat avec Securitas et compatibilité Blackberry
TMP : un modèle économique stable pour le 31 mars
Pascal Dasseux, Havas Digital : « les annonceurs ont des exigences plus marquées »
Geo-Eye 1 montre l'investiture d'Obama vue de l'espace
4ème licence 3G : débat parlementaire le 5 février
Le Blu-ray livré avec le DVD chez Disney
GeoEye-1 : l'investiture d'Obama vue de l'espace
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Haut de page