Nvidia lance la nouvelle puce GeForce 9400M

01 juin 2018 à 15h36
0
Le spécialiste des cartes graphiques Nvidia dévoilait hier un nouveau chipset destiné aux ordinateurs portables et aux machines compactes. Le NVIDIA GeForce 9400M est compatible avec les derniers processeurs d'Intel et promet des performances jusqu'à cinq fois supérieures aux puces graphiques Intel GMA 4500MHD tout en assurant une autonomie suffisante pour regarder en entier un film haute définition.

0140000001696022-photo-puce-graphique-nvidia-geforce-9400m.jpg

La partie graphique intégrée à la puce est cadencée à 580 MHz et fait appel à 16 processeurs de flux cadencés à 1 400 MHz. Elle puise sa mémoire au sein de la mémoire vive partagée et fournit une puissance de calcul atteignant 54 Giga FLOPS. Elle dispose du moteur PureVideo HD assurant le décodage matériel de certaines vidéos et de sorties dual-link DVI, HDMI et DisplayPort. Le GeForce 9300M, également disponible, se contente quant à lui de cadences de respectivement 450 et 1 200 MHz.

Le chipset supporte par ailleurs les processeurs Core 2 Duo et Core 2 Extreme au FSB atteignant jusqu'à 1 333 MHz et intègre notamment un contrôleur de mémoire vive DDR3 double canal, une puce audio, un contrôleur PCI Express 2.0, un contrôleur Serial ATA ou encore un contrôleur réseau Gigabit.

Apple est le premier fabricant d'ordinateur à utiliser cette nouvelle puce. Elle est effectivement intégrée à toute la nouvelle gamme de MacBook annoncée il y a quelques jours.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-Commerce : du nouveau chez Flowuzz, Up&Net et eBuyClub
  BioShock 2 : Sea Of Dreams  , première vidéo
Entreprise 2.0 : Jamespot et Yoolink en versions pro
Bertrand Gié : «Malgré son succès, LeFigaro.fr ne cannibalisera pas le quotidien papier»
eBay revoit ses prévisions trimestrielles à la baisse
Nokia perd 2% de parts de marché mais s'envole en bourse
Navteq : navigation piétonne, modélisation de logos de marques, POI connectés et pub mobile
Rumeur: Windows Live Groups dévoilé le 17 novembre
Le lancement officiel de  Florensia  en trois images
Telefunken associe téléphone et cadre photo
Haut de page