Dell XPS 730x : PC pour joueurs sous Core i7

22 décembre 2008 à 17h35
0
Dell a annoncé aujourd'hui de nouvelles machines de jeu haut de gamme, la gamme XPS 730x qui s'appuie sur la plate-forme Core i7 d'Intel. Le célèbre fabricant américain, qui avait présenté à l'occasion du lancement du Core i7 deux gammes de machines, les Studio XPS et les Area-51 X-58 par le biais de sa filiale spécialisée Alienware, complète donc sa gamme avec des machines aux tarifs et aux caractéristiques techniques indécents.

0000014001834426-photo-dell-xps-730x.jpg

Cette gamme se décline en deux modèles personnalisables qui ont en commun un processeur Intel Core i7 965 Extreme Edition cadencé à 3,2 GHz, le modèle le plus puissant du marché, comme le montre le test récemment publié dans nos colonnes.

Le premier prix (sic) embarque 3 Go de mémoire vive DDR3 triple canal, une seule carte graphique NVIDIA GeForce GTX 280 et deux disques durs de 320 Go chacun en RAID. Le modèle le moins abordable (doux euphémisme) double quant à lui la quantité de mémoire vive et de cartes graphiques, puisqu'il intègre 6 Go de DDR3 et un SLI de GeForce GTX 280, le stockage passant à 1,5 To en RAID.

Ces machines sont accompagnées de Windows Vista Édition Intégrale (Ultimate) et d'une garantie d'un an sur site. Ces deux machines sont d'ores et déjà commercialisées en France pour respectivement 3 300 et 4 300 euros. Toutefois si l'addition manque de goût, il est toujours possible de la rendre plus salée avec des options telles qu'un graveur de Blu-ray, une carte réseau spéciale joueur (Killer NIC) ou encore un ou plusieurs écrans.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page