Asus fait passer la gamme Eee PC au tactile

09 janvier 2009 à 03h17
0
Après les netbooks, les nettops, les accessoires et les déclinaisons « luxe » comme le SC101, le taïwanais Asus continue d'explorer toutes les pistes lui permettant de continuer à exploiter le filon de la marque « Eee PC ». Dernière annonce en date, à l'occasion du CES de Las Vegas : des versions tactiles des netbooks Eee PC, dans la lignée des travaux entrepris sur la gamme Eee Top, qui dispose quant à elle d'un écran tactile depuis novembre dernier.

Du côté des ordinateurs portables, Asus a choisi d'adopter un modèle similaire à celui qu'a retenu Gigabyte avec son M912. Les Eee PC T91 (8,9 pouces) et T101 (10 pouces) adoptent ainsi un écran tactile, monté sur une charnière pivotante, qui permettra de faire tourner la dalle de façon à la superposer au clavier, l'ordinateur adoptant alors une configuration de type tablet PC.

000000AA01852730-photo-eee-pc-tactile.jpg
000000AA01852732-photo-eee-pc-tactile.jpg
000000AA01852734-photo-eee-pc-tactile.jpg

Par rapport aux versions standard de l'Eee PC, on observe de légères modifications au niveau du châssis, qui adopte maintenant une robe à deux tons, et se dote de quelques éléments chromés, notamment au niveau de la barre longeant le trackpad. Les configurations définitives semblent ne pas avoir été arrêtées définitivement par Asus, qui évoque tour à tour un Atom N270, un Atom Z250, Windows XP ou Linux.

Ces machines devraient faire leur entrée sur le marché américain aux alentours du mois d'avril. A cette heure, impossible d'obtenir un prix certain, dans la mesure où différentes configurations seront sans proposées (disque dur ou mémoire Flash, XP ou Linux, etc.), mais les représentants d'Asus parlent de sommes avoisinant 500 dollars.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page