Asus officialise son tout-en-un tactile Eee Top

04 novembre 2008 à 11h51
0
Asus continue à diversifier la marque Eee, connue pour ses ordinateurs portables économiques, en présentant l'Eee Top, un ordinateur de bureau tout-en-un, à l'image de l'iMac d'Apple, présentant la particularité d'intégrer un écran tactile.

01746888-photo-asus-eeetop.jpg

Les spécifications techniques de cette nouvelle série ont été officiellement dévoilées et sans surprise, l'Eee Top embarque un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire vive DDR2 et un disque dur de 160 Go qui prennent place au dos d'un écran tactile 16/9eme d'une diagonale de 15,6 pouces.

La gamme se décline en deux modèles, l'ET1602 et l'ET1603, le dernier se démarquant par l'utilisation d'une puce graphique dédiée ATI Mobility Radeon HD3450 en lieu et place de l'habituel Intel GMA950. On retrouve par ailleurs les accessoires et connectiques courants, à savoir une webcam de 1,3 mégapixel, un port réseau Gigabit Ethernet et du WiFi N, deux connecteurs USB, un lecteur de carte mémoire et des entrées/sorties audio analogiques. Deux petites enceintes de 4 watts chacune sont également intégrées au boitier.

Ces machines sont livrées sous Windows XP Edition Familiale. Le logiciel Eee Cinema permet de profiter de la dalle tactile en utilisant les fonctionnalités multimédia de l'ordinateur au doigt. Asus met en avant le fonctionnement silencieux de sa machine, qui serait quasiment inaudible au repos.

01746984-photo-asus-eeetop.jpg
01746994-photo-asus-eeetop.jpg

Le fabricant n'a communiqué aucune date de disponibilité ou tarif. On attend en revanche ces machines en Europe pour la fin du mois de novembre et on parle de prix avoisinant les 450 dollars (soit environ 350 euros).
Modifié le 18/09/2018 à 15h12
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top