Asus officialise son tout-en-un tactile Eee Top

18 septembre 2018 à 15h12
0
Asus continue à diversifier la marque Eee, connue pour ses ordinateurs portables économiques, en présentant l'Eee Top, un ordinateur de bureau tout-en-un, à l'image de l'iMac d'Apple, présentant la particularité d'intégrer un écran tactile.

01746888-photo-asus-eeetop.jpg

Les spécifications techniques de cette nouvelle série ont été officiellement dévoilées et sans surprise, l'Eee Top embarque un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire vive DDR2 et un disque dur de 160 Go qui prennent place au dos d'un écran tactile 16/9eme d'une diagonale de 15,6 pouces.

La gamme se décline en deux modèles, l'ET1602 et l'ET1603, le dernier se démarquant par l'utilisation d'une puce graphique dédiée ATI Mobility Radeon HD3450 en lieu et place de l'habituel Intel GMA950. On retrouve par ailleurs les accessoires et connectiques courants, à savoir une webcam de 1,3 mégapixel, un port réseau Gigabit Ethernet et du WiFi N, deux connecteurs USB, un lecteur de carte mémoire et des entrées/sorties audio analogiques. Deux petites enceintes de 4 watts chacune sont également intégrées au boitier.

Ces machines sont livrées sous Windows XP Edition Familiale. Le logiciel Eee Cinema permet de profiter de la dalle tactile en utilisant les fonctionnalités multimédia de l'ordinateur au doigt. Asus met en avant le fonctionnement silencieux de sa machine, qui serait quasiment inaudible au repos.

01746984-photo-asus-eeetop.jpg
01746994-photo-asus-eeetop.jpg

Le fabricant n'a communiqué aucune date de disponibilité ou tarif. On attend en revanche ces machines en Europe pour la fin du mois de novembre et on parle de prix avoisinant les 450 dollars (soit environ 350 euros).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Gameloft optimiste pour l’avenir du jeu mobile
Bouygtel : forfait illimité clé USB 3G+ à 30 euros/mois, subvention du netbook Lenovo S10
Le FDI veut sauver les enfants du Net par le filtrage
HD-SIM : Infineon et Micron s'allient pour doper la mémoire interne des cartes SIM
Oracle acquiert les actifs de Tacit Software
iPhone : une vidéo qui provoque l'arrêt du smartphone d'Apple
TF1 s’intéresserait à Skyrock et ses blogs
Acer se verrait bien rafler 50% du marché des netbooks
Apple : pas de nouveautés d'ici la fin de l'année
Haut de page