Asus officialise son tout-en-un tactile Eee Top

Asus continue à diversifier la marque Eee, connue pour ses ordinateurs portables économiques, en présentant l'Eee Top, un ordinateur de bureau tout-en-un, à l'image de l'iMac d'Apple, présentant la particularité d'intégrer un écran tactile.

01746888-photo-asus-eeetop.jpg

Les spécifications techniques de cette nouvelle série ont été officiellement dévoilées et sans surprise, l'Eee Top embarque un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire vive DDR2 et un disque dur de 160 Go qui prennent place au dos d'un écran tactile 16/9eme d'une diagonale de 15,6 pouces.

La gamme se décline en deux modèles, l'ET1602 et l'ET1603, le dernier se démarquant par l'utilisation d'une puce graphique dédiée ATI Mobility Radeon HD3450 en lieu et place de l'habituel Intel GMA950. On retrouve par ailleurs les accessoires et connectiques courants, à savoir une webcam de 1,3 mégapixel, un port réseau Gigabit Ethernet et du WiFi N, deux connecteurs USB, un lecteur de carte mémoire et des entrées/sorties audio analogiques. Deux petites enceintes de 4 watts chacune sont également intégrées au boitier.

Ces machines sont livrées sous Windows XP Edition Familiale. Le logiciel Eee Cinema permet de profiter de la dalle tactile en utilisant les fonctionnalités multimédia de l'ordinateur au doigt. Asus met en avant le fonctionnement silencieux de sa machine, qui serait quasiment inaudible au repos.

01746984-photo-asus-eeetop.jpg
01746994-photo-asus-eeetop.jpg

Le fabricant n'a communiqué aucune date de disponibilité ou tarif. On attend en revanche ces machines en Europe pour la fin du mois de novembre et on parle de prix avoisinant les 450 dollars (soit environ 350 euros).
Modifié le 18/09/2018 à 15h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les dérives de la diversification : au Royaume-Uni, Amazon lance... un salon de coiffure
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Le Google Pixel 5 tombe à moins de 600€ avec un code promo seulement aujourd'hui
Le Xbox Live Gold n'est plus obligatoire pour jouer en ligne aux free-to-play
Test du casque gaming EPOS H3 : un micro qui fait toute la différence
Excellent prix pour ce SSD interne Crucial 1 To 3NVMe
AirPods et AirPods Pro : les écouteurs sans fil Apple sont moins chers sur Amazon 🔥
PlayStation Plus : des films devraient bientôt être proposés aux abonnés
Belle promotion sur cet écran PC gamer incurvé ViewSonic de 32 pouces
Quel est le meilleur hébergement Minecraft ?
Haut de page