Le Eee PC S101 testé en long, en large et en vidéo

Frédéric Cuvelier
Publié le 06 janvier 2009 à 17h40
Comme vous l'avez peut-être vu dans notre comparatif de netbooks, ce marché de petits ordinateurs portables semble si prometteur que de multiples constructeurs proposent désormais leurs produits. Toutefois, les contraintes liées aux dimensions des netbooks et l'omniprésence d'Intel au niveau des composants qui équipent ces portables enferment les constructeurs dans des carcans qu'il leur est difficile de briser. Les différences sont ainsi peu nombreuses entre les différents modèles, particulièrement au niveau des performances. L'autonomie et la gestion de la consommation parviennent toutefois à donner un peu de relief à ce marché, tout comme le design, qui représente un autre élément ajustable dans un netbook.

C'est visiblement sur ce dernier critère que s'est concentré Asus pour son Eee PC S101. Grand artisan de l'avènement de ces nouveaux ordinateurs portables que sont les netbooks, la firme taïwanaise a multiplié les références avec sa gamme Eee PC, du premier 7 pouces aux 10 pouces actuels. Le S101 fait partie de cette dernière catégorie, dans laquelle figure également le Eee PC 1000H. Après une description détaillée des contours de ce qu'Asus présente comme un netbook de luxe, c'est donc au 1000H que nous confronterons le S101, afin de quantifier les apports effectués par le constructeur sur un modèle vendu bien plus cher que le Eee PC 1000H.

Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.